Marc Dupré à l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu

Un succès qu’on a construit ensemble

14

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault 

L’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu a invité samedi dernier un incontournable de la musique québécoise: l’incomparable Marc Dupré était au rendez-vous avec ses invités. Au total, il nous a offert 25 chansons tirées de son répertoire, mais le public a eu le droit d’entendre quelques chansons de l’heure. Ce fut un succès sur toute la ligne.

Le mot d’ordre pour ce spectacle était bien clair: « C’est ensemble qu’on va faire ce show-là!» Le public a rapidement capté l’essence de son message puisque dès la première chanson, Du bonheur dans les étoiles, on comptait des milliers de mains dans les airs autant en avant que derrière. Le rythme ne s’est pas essoufflé puisque dès la deuxième pièce, Je t’emmène, les gens frappaient des mains et hurlaient de plaisir. Pour les remercier, pourquoi pas faire tomber une pluie de confettis pour ajouter encore plus d’ambiance qu’il y en avait déjà. « C’était le fun les confettis! Ça ne coûte rien de faire cela! À la maison, on a tout découpé cela à la main», a-t-il continué à la blague pour ensuite enchaîner avec Summer of 69.

22

Pour augmenter les décibels des cris des spectateurs, quoi de mieux qu’un bain de foule pendant la chanson Si pour te plaire? Marc Dupré ne s’est pas limité à passer dans l’allée. Il a littéralement nagé à travers ses admirateurs qui voulaient tous un selfie avec l’artiste de l’heure.

21

Plus tard, le spectacle a pris un tournant plus personnel pour le chanteur. Après avoir interprété Voyager vers toi, pièce qu’il a écrite à son premier garçon, Stella a rejoint son père sur scène pour interpréter Rolling to the deep. Le duo a continué la soirée avec leur version You are the reason qui a amassée 677 000 vues sur YouTube.

17

Bien sûr, Marc Dupré est resté fidèle à lui-même: imitation, blagues et invités étaient au rendez-vous. Hormis sa fille, Rebecca Noelle, qui a rejoint le chanteur pop pour offrir sa version de Locked Out of Heaven de Bruno Mars et You Shook me all night long d’AC/DC. Le dernier invité, au bonheur de ces dames, était Ludovick Bourgeois, qui a fait son apparition pour présenter sa chanson Desert Song et pour les plus nostalgiques, Fais Attention, des BB.

Invité Marc Dupré à l’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu est toujours une formule gagnante. Je critique toutefois le choix de l’avoir mis en première partie de Tom Cochrane. Pourquoi? L’auditoire s’est vidée pour le deuxième invité. L’inverse aurait été un meilleur choix à mon avis. Les gens se sont déplacés pour celui qui remplira la 4e chaise cette saison à La Voix. Leur amour pour Marc Dupré s’est fait sentir dès la première note et ils ont été fidèles à leur chanteur jusqu’à la dernière note.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...