Expo Manger Santé et Vivre Vert 2015

Au paradis de l’alimentation saine

PASDETAG-221

©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

 Par Marie-Ève Venne

Pour sa 18e édition, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert a décidé de tout mettre en place afin de satisfaire les amateurs d’alimentation saine et d’écologie. En plus de ses 350 exposants, l’événement est également l’occasion d’assister aux conférences de spécialistes du milieu, tel les nutritionnistes Isabelle Huot et Catherine Lefebvre, l’auteure végétalienne Élise Desaulniers et les personnalités québécoises Jacynthe René, Gabrielle Destroismaisons et la très médiatisée Marilou de Trois fois par jour. On vous suggère fortement de ne pas trop manger avant d’y faire un tour, puisque plusieurs kiosques vous offrent la possibilité de goûter aux délicieux produits présentés.

PASDETAG-0273

Parmi les nombreux exposants présents, on vous suggère de vous attarder devant Camille Sinensis, proposant des thés de qualité supérieure se rapprochant de l’idéologie asiatique du traditionnel breuvage. C’est la parfaite occasions de faire provision de certaines variétés de leur thé vert, souvent en rupture de stock sur leur site internet dû à leur immense popularité! Autre compagnie à ne pas manquer est celui de Cookie Stéfanie et ses délicieuses douceurs sucrées sans gluten. C’est d’ailleurs l’une des premières pâtisseries de Montréal à avoir offert des cupcakes pouvant convenir aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Jus Pur est un nouveau venue sur la scène des nombreuses entreprises à offrir des jus santé pressés à froid. Sa vaste sélection de breuvages santé est le parfait allié pour faire la plein d’énergie tout en boostant votre système immunitaire.  S’il vous reste du temps-et de la place dans votre estomac- l’espace du Restaurant Végo (ancien Commensal) vaut également le détour avec leur section prêt-à-manger comportant une salade de quinoa et des cretons végé à prix doux.

PASDETAG--43

Pour ceux et celles qui n’auraient pas le temps de se rendre au Palais des Congrès d’ici dimanche le 22, il reste toujours l’édition de Québec le 28 et 29 mars.

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...