Mamma Mia! Quel bonheur!

Un spectacle à ne pas manquer!

© Laurence Labat / Photo officielle

Par : Benjamin Docquiere

Les beautés de la Grèce investissent Montréal avec un spectacle à ne pas manquer. Les célébrités se sont bousculées sur le tapis rouge pour assister à une première haute en couleur.

Profitez de la quiétude des Cyclades, elle ne va pas durer! Sophie est sur le point de se marier sur l’île grecque où sa mère Donna tient une auberge. Tout semble si paisible, mais Sophie souhaite que son père soit présent à son mariage. Problème, qui des trois anciens amants de sa mère est le père de Sophie?

Serge Postigo nous régale avec sa mise en scène et son adaptation de la célèbre comédie musicale basée sur les musiques du groupe ABBA. Il nous entraîne avec émerveillement dans cette quête d’identité remplie d’émotion et d’humour. Les « tounes » disco du groupe ABBA n’ont pas pris une ride dans ce spectacle rythmé et résolument moderne. Les décors nous ont impressionnés : un écran géant remplace le fond de scène et recrée les magnifiques paysages grecs.

© Laurence Labat / Photo officielle

La troupe de danseurs, chanteurs et artistes est talentueuse. La prestation de Joëlle Lanctot, dans le rôle de Donna, nous a fait frissonner de plaisir. Lors de sa reprise de « Winners take it all », la salle s’est levée pour applaudir et saluer la voix juste et puissante de l’artiste : un moment rare et de toute beauté. Une mention particulière à Romane Denis et à Hubert Proulx pour leur talent et leur belle énergie. Ils ont donné un second souffle à cette comédie musicale culte.

Le public n’était pas en reste, les corps se sont déhanchés sur une finale aux airs de concert d’ABBA. Spectateurs et journalistes étaient conquis. Il nous est difficile de critiquer un spectacle avec un tel niveau de prestation scénique. Cependant, les chansons sont chantées en anglais. La francophonie a été sacrifiée sur l’autel de l’authenticité de la fabuleuse œuvre léguée par le groupe ABBA.

Notre photographe Laura Choquet était présente sur le tapis rouge; voyez les magnifiques photos qu’elle vous a rapportées de tout ce beau monde qui était présent!

Crédit photo : © Laura Choquet/MatTv.ca

Crédit photo photo couverture à la une : © Laurence Labat / Photo officielle

Vous pourriez aussi aimer...