MALEFYCIA, ta dose de terreur!

Un festival tout en frayeur s’amène à Montréal

Malefycia1

©Mathieu Parenteau Vallée

Par : Matthy Laroche

Les amateurs de l’horreur en quête de sensations fortes et de frissons seront ravis d’apprendre qu’un véritable festival de l’horreur sera à leur disposition. Malefycia, qui a vu le jour l’an dernier, impose déjà sa marque au Québec. Le 8 septembre dernier, c’était dans une ambiance d’un 5 à 7 très décontracte, situé au Brasseur de Montréal, au Château Viger, qu’a eu lieu le lancement de la programmation de la deuxième édition du festival. Celui-ci se tiendra à la fin du mois d’octobre. Préparez-vous à quelque chose de gros!

C’est lors de la conférence de presse que le directeur artistique Mathieu « Cass » Surprenant, que l’on a déjà pu voir dans la télé-réalité Loft Story en 2007, nous a promis que ce deuxième chapitre sera deux fois plus imposant et horrifiant que le précédent. Il a souligné que tout ceci n’aurait pas été possible sans la présence de son équipe aussi dynamique que motivée afin de nous offrir du divertissement à nous glacer le sang. Alors que la première édition était destinée à un public de 16 ans et plus, celle de cette année monte d’un cran en imposant une limite de 18 ans et plus pour certaines parties du festival. Ça promet! Le lancement s’est enchaîné avec une petite séance d’exorcisme tenue par l’humoriste Christopher Williams et une comédienne-contorsionniste déguisée en nonne possédée par le diable (mention spéciale pour l’excellent travail réalisé au maquillage), nous donnant ainsi un petit avant-goût de ce que l’on peut s’attendre de Malefycia.

malefycia3

©Mathieu Parenteau Vallée

Les festivaliers pourront tester leur endurance à la peur en entrant dans la Maison de l’horreur. « Cette année, avec la Maison de l’horreur, j’ai créé un parcours théâtral d’horreur sans censure, choquant, déstabilisant et unique! » a-t-on pu lire dans le communiqué de presse. Nouveauté cette année, les familles ne seront pas épargnées puisqu’elles peuvent se rendre à la Place de la Famille qui leur permettra de célébrer l’Halloween avec une panoplie d’activités. Pour les adultes qui désirent visiter la Zone de l’horreur, ils peuvent le faire en toute quiétude en confiant  leurs enfants à des animateurs et comédiens qualifiés en service de garde. Autre nouveauté également, le FreakShow est présenté en soirée par Christopher Williams. Il s’agit là de spectacles de variété dans un univers sombre et festif qui incitera les visiteurs à participer à des événements immersifs les entraînant à reproduire des scènes de films d’horreur tels que The Walking Dead et Décadence (Saw).

Malefycia2

©Mathieu Parenteau Vallée

Finalement, présentée par Requiem Fear Fest, en partenariat avec Malefycia, une zone convention d’horreur se situera à l’hôtel ALT les 29 et 30 octobre prochains. Nous pouvons compter sur la présence des actrices du célèbre film d’épouvante Evil Dead de Sam Raimi, Ellen Sandweiss, Betsy Baker, Theresa Tilly, ainsi que de l’acteur Hal Delrich. La convention présentera également des courts et longs métrages d’horreur indépendants québécois et internationaux tout au long de cette fin de semaine.

Cette immense vague d’horreur, jamais vue au Québec, envahira Montréal du 20 au 23 octobre ainsi que du 27 au 31 octobre prochain au bassin Peel. Pour ce qui est du tarif et de l’horaire des activités, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web officiel du festival. Serez-vous prêt?

Crédit photo : ©Mathieu Parenteau Vallée

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...