«Making of» : Tournage de Take Me I

EXCLUSIF – MatTv au tournage du nouveau clip de Jessy Gauthier

JESSY_VIDEOCLIP-212

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

MatTv a eu la chance d’être présent lors du tournage du vidéoclip Take Me I de Jessy GauthierJessy Gauthier est un chanteur, producteur, chorégraphe et metteur en scène originaire de Montréal qui s’est produit un peu partout dans le monde, de Beyrouth avec DanseSing à Paris avec Cabaret, en passant par Miami et les bateaux de croisières.

Alors que personne n’était au courant que Jessy Gauthier était en train de produire un vidéoclip, notre photographe, Benoit Vermette, et moi avons retrouvé Jessy et son équipe pour assister au tournage. « C’est un concept que l’on a décidé de faire il y a environ quatre mois. C’est une idée qui accompagne une toute nouvelle aventure. J’ai même ajouté le secteur d’activité des éditions à ma compagnie, Jessy Gauthier Entertainment », m’avoue Jessy, aussi excité qu’un enfant.

JESSY_VIDEOCLIP-201

Jessy, dont la chanson Is This Love, collaboration avec DJ Vito V a fracassé des records en 2011, ne se contente pas de chanter sur ce nouveau single, il signe tout! « Je impliquée dans le projet de A à Z, du début à la fin. J’ai mon mot à dire sur tout. Les « tracks », on les écoute avec les producteurs, mais c’est moi qui les choisis. J’ai choisi le titre de la chanson et de quoi je voulais parler. Pour le vidéo, toutes les scènes, je les ai dirigées et les artistes je les ai tous choisis. Je m’occupe de toutes les chorégraphies avec mon assistant chorégraphe Maxime Lauzon et j’ai vraiment hâte de vous faire vibrer avec mon nouveau single », m’explique Jessy.

C’est entouré de danseurs, stylistes, producteurs et caméramans… bref d’une vingtaine de personnes que Jessy enchaîne les prises, les visionne et sélectionne les meilleures afin de créer une vidéo qui lui ressemble, au caractère très urbain. C’est dans cette salle, dans la fumée et sous les éclairages, que le tout prenait vie devant moi… J’avais la chance de voir tout le travail derrière le clip, avant même que l’on sache que le clip était en production. « Il y aura beaucoup d’effets 3D dans la vidéo, m’explique Jessy. Je vais être retransmis dans des décors, c’est énormément de travail. » Pourquoi I au lieu de High dans le titre? « Aujourd’hui tout est axé sur la technologie avec les Iphones, Ipads, et Itunes j’ai donc voulu créer un titre à l’image de notre génération», m’explique l’artiste.

JESSY_VIDEOCLIP-101

Avec Take Me IJessy nous offre un son électro-pop ludique et positif. La chanson est actuellement disponible sur iTunes et sur plusieurs autres plateformes majeures. Jessy célébrera c’est 30 ans en même temps que le lancement officiel de son nouveau single et de son vidéoclip. Une soirée où ses fans sont invités à ce joindre à lui pour célébrer et pour le voir en performance live avec ses danseurs !!

Je pense qu’on devrait tous mettre cette date à notre agenda… 1er avril 17h30 au restaurant L’Assommoir (211 Notre-Dame-Ouest, Montréal)!

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...