La Voix Junior

4e ronde des auditions à l’aveugle

thumbnail_LVJ1-AAA4-Sophia

OSA IMAGES ET TVA

Par Bella Richard

Hier, une fébrilité nous gagna une fois encore en regardant chacun des concurrents de La Voix Junior se produire sur scène pour cette 4e et avant-dernière ronde des auditions à l’aveugle! Le MELS explosa comme un volcan en éruption de talents fusionnants! Voyons voir ce à quoi nous eûmes droit.

Le tout commença en puissance avec la performance de la resplendissante Sophia Gurrea, 14 ans, venue nous interpréter And I’m Telling You I’m Not Going, titre tiré de l’incontournable comédie musicale Dreamgirls. Après avoir participé à plusieurs concours tels que « Fais-moi ta toune! », « The Next Star » et « Fil-Can Idol » (duquel elle fut d’ailleurs la grande championne), la jeune fille affirma que son « plus beau souvenir était d’être ici », au sujet de son expérience d’auditions à La Voix Junior. Elle eut bien raison d’être aussi confiante, car trois sièges se retournèrent au son de ses prouesses vocales. Malgré que les trois coachs la comparèrent déjà à une diva de la Pop, Sophia décida d’entamer l’aventure dans l’équipe Dupré!

Le comédien Thomas Brassard, 13 ans, ne se prêta pas au jeu hier, mais bien à la chanson Nous aurons de Richard Desjardins en s’accompagnant au piano pour charmer les trois coachs qui retournèrent leur siège au son de cette interprétation aux airs du film Les choristes. C’est avec Alex Nevsky que le petit bouclé décida de sauter à pieds joints dans l’expérience qu’est La Voix Junior.

thumbnail_LVJ1-AAA4-Thomas

OSA IMAGES ET TVA

De Saint-Bruno-de-Montarville, Josyane Castonguay, 13 ans, nous fit rêver avec son adaptation de Mappemonde des Sœurs Boulay. Ce fut pour la justesse de sa voix que le coach Nevsky craqua : « Tu as une superbe voix […] on sentait que tu voulais nous partager quelque chose », lui dit-il après s’être retourné. « J’suis heureux d’entendre une adolescente chanter du Québécois qui parle au cœur […] Ce que j’ai retenu l’plus, c’est la force et la justesse dans l’interprétation. », se confia Alex Nevsky face à la caméra après la performance de la jeune femme.

La belle Kellie-Anne Poirier, 13 ans, vint de Dubaï aux Émirats arabes unis pour nous livrer une version bien à elle de The A Team d’Ed Sheeran. Elle réussit à transporter tous les coachs vers la scène et décida de poursuivre son grand voyage dans l’équipe de Marie-Mai.

thumbnail_LVJ1-AAA4-Kellie-Anne

OSA IMAGES ET TVA

Vint au tour de Laurie-Jade Darveau de monter sur scène afin de nous faire cadeau de sa version de Comment je te dirais de Renée Wilkin. La performance assumée et la montée vocale de la jeune femme impressionna tout un chacun, mais surtout Marc Dupré qui appuya sur son bouton rouge à la toute dernière note! « T’as pas arrêté de nous impressionner […] tu mérites ta place dans mon équipe! », lui lança l’auteur-compositeur-interprète.

La Vancouveroise Gabriella Mandanici-Turner, 13 ans, nous épata avec sa solide interprétation de At Last d’Etta James. La pomme ne tomba pas bien loin du pommier, comme on dit, puisque la grande-tante de la jeune femme était Rosita Salvador, grande vedette des cabarets Montréalais dans les années cinquante! C’est vers l’équipe Dupré que la chanteuse décida de foncer!

D’Iverness au Centre-du-Québec, le jeune William Paris, 13 ans, nous livra une version bien assumée de Mécaniques générales de Patrice Michaud en s’accompagnant à la guitare. Le bout-en-train poursuivit son chemin dans l’équipe d’Alex Nevsky.

Nous provenant tout droit du Nouveau-Brunswick, la jolie Marilou Lang, 14 ans, nous impressionna avec sa magnifique adaptation de I Put A Spell On You de Jay Hawkins. Nos trois coachs se laissèrent emporter vers la scène, complètement envoûtés! C’est cependant avec Marc Dupré que la jeune artiste entamera l’aventure!

thumbnail_LVJ1-AAA4-Sandrine

OSA IMAGES ET TVA

Les trois coachs activèrent le bouton de leur siège en même temps pour la dernière participante, Sandrine Lamontagne, 13 ans, qui vint interpréter What’s Up de la formation Non Blondes. Impressionnés, Alex, Marie-Mai et Marc, demandèrent à la jeune femme un rappel! Nous eûmes donc droit à une solide performance supplémentaire : Highway To Hell du célèbre groupe ACDC. Chantant en chœur avec Marie-Mai, accompagnée de Marc Dupré et des douteux pas de danse d’Alex Nevsky, c’est sur la rockeuse que s’arrêta le choix de Sandrine, visiblement ravie de son spectacle!

En conclusion

Les équipes se garnissent peu à peu et une seule autre ronde d’auditions à l’aveugle est à venir, c’est donc la semaine prochaine que nos trois équipes seront complètes et que la compétition s’amorcera! En attendant, l’équipe Dupré compte 13 participants sur 15, celle d’Alex Nevsky 12 et, enfin, la team Marie-Mai en compte 11. Pour tout connaître sur l’aventure des jeunes chanteurs, visionnez les quotidiennes tous les lundis soirs dès 19 h ou visitez le site officiel de La Voix Junior! À la semaine prochaine!

Texte révisé par : Gabrielle Demers

Vous pourriez aussi aimer...