Ludovick Bourgeois aux FrancoFolies de Montréal

Sur les traces de son père

4

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

 

Je n’aime pas comparer Ludovick Bourgeois à son père, puisque ce sont deux identités différentes, mais c’est difficile de ne pas faire le rapprochement : les jeunes filles s’accrochent aux lèvres du jeune homme charmant et charismatique. Il est l’idole de ces dames. Le public des FrancoFolies de Montréal, étonnamment hétéroclite, l’encourageait en criant son nom ou par des applaudissements fort mérités.

12

Il a beau être le fils de Patrick Bourgeois, il a le mérite de dire qu’il a travaillé fort pour s’être rendu là où il est aujourd’hui. C’était la deuxième fois que je voyais Ludovick Bourgeois chanter en spectacle et ce qui me frappe à tous les coups, c’est l’enthousiasme qui l’habite sur scène. Tu sens rapidement qu’il est heureux de présenter ses chansons telles que Milliardaire de toi, Desert song, Je reprends le temps ou Si je commençais, mais il prend aussi un vilain plaisir à reprendre les classiques de son père comme Tu ne sauras jamais, Fais attention ou Pourquoi t’es dans la lune. On ne sent pas qu’il se force à le faire pour le public, il semble ravi d’offrir ces succès pour les plus nostalgiques d’entre nous. À mon avis, le moment fort de ce spectacle est son interprétation de la chanson Sur ton épaule, une pièce qui a été écrite par Ingrid St-Pierre qui fait référence à la situation peu évidente dans laquelle il se trouvait il y a environ un an de cela. J’ai découvert cette chanson jeudi soir et elle m’a fouettée directement au cœur.

01

Il a offert la plupart des chansons qui se retrouvent sur son premier album, mais il s’est amusé à reprendre quelques chansons, notamment Les cactus, de Dutronc, à Les Dalton, de Joe Dassin, en passant par La voix que j’ai, chanson d’Offenbach qui a été reprise par les coachs de la dernière saison de La Voix. Il ne faut pas oublier non plus l’hommage qu’il a offert à son coach en interprétant Marie Stone et Terre promise. 

Ludovick Bourgeois est en train de faire sa trace dans la musique québécoise et il faut se le dire, il a un très beau public qui le soutient. Ce n’est qu’un début pour ce jeune homme charismatique et promis à un grand avenir.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...