Lolë White Tour Montréal

La respiration mandala

2

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

La journée annuelle du Lolë White Tour Montréal, ce samedi, le 12 août 2017, a été célébrée sous le thème Together we are one au Vieux-Port de Montréal. L’événement qui regroupe des milliers de personnes à chaque année est un rassemblement pacifique où l’on peut méditer et faire du yoga dans la foule.

5

L’expérience Mandala breath work en après-midi était un atelier de respiration consciente à l’intérieur de Scena au Vieux-Port. L’activité a regroupé plusieurs cercles de participants sur leur tapis de yoga Lolë jaune, qui a créé un effet méditatif de par son emplacement dans l’espace. L’animatrice Annie Langlois a développé la technique de respiration consciente à partir de ses voyages à Bali. La technique de respiration sous le thème du mandala favorise rapidement le bien-être, le ressenti, l’amour et la compassion. Le focus sur la connexion avec soi et l’environnement a éveillé un état de bien-être commun dans le groupe.

9

L’exercice de respiration dans cette forme nous a plongés rapidement dans un état de calme et de concentration profonde. L’ambiance créée par les tapis en plusieurs ronds constituait une forme de fleur au sol qui a permis aux gens de se rencontrer. La technique de respiration a été répétée en faisant des mouvements de groupe alternés deux par deux jusqu’à ce que le tour de la fleur ramène le participant à son tapis initial. L’expérience méditative a duré 1 heures 30 minutes. Nous pouvons dire que le sens de l’unité a sûrement été atteint chez la plupart des participants dans cet atelier.

10

Lolë White Tour Montréal est une expérience à découvrir, tout en recevant un sac cadeau et un tapis neuf! L’événement est aussi une bonne façon de découvrir les produits Lolë qui sont en boutique en tout temps. Un événement festif, visuel et méditatif, où le travail personnel autant que collectif peut nous faire sentir en sécurité, entouré de l’équipe Lolë.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...