L’International des Feux Loto-Québec 2019

Place à l’Australie 

© Carl Desjardins

Par : 

Mercredi le 24 juillet dernier, tous les ingrédients étaient réunis pour offrir à ceux qui le désiraient, une soirée d’été des plus mémorables lors de l’International des Feux Loto-Québec. Dans le cadre de la dernière soirée de compétition, le spectacle Les feux sous toutes leurs formes, présenté par l’Australie,  fut tout simplement époustouflant.

Tout y était pour que le show lève, musique, timing, magie et crescendo. Les magiciens pyrotechniques (rien de moins!) de Howard & Sons Pyrotechnics ont créé un incroyable spectacle pyromusical de formes et de lumières représentant parfaitement le thème de la nuit, ayant réussi à éblouir, impressionner et surprendre. Précisons que Howard & Sons participent à la compétition de Montréal pour une quatrième fois déjà, s’étant mérités un Jupiter d’argent en 2008 ainsi qu’un bronze en 2011.

© Carl Desjardins

Rappelons que la 35e édition de l’International des Feux Loto-Québec a débuté le 29 juin et se terminera ce samedi 27 juillet, lors de la Finale des Étoiles du Casino de Montréal, sous le thème 25 ans à vous divertir en grand. Cet événement de calibre international, mettant en vedette les plus grands artistes pyrotechniques au monde, fête cette année son quart de siècle. Ainsi, sous le ciel montréalais qui s’illumine le temps des prestations de 30 minutes, tout s’arrête le temps d’un instant, et les souvenirs d’été se créent pour ne jamais être oubliés.

Le Concours international d’art pyrotechnique de Montréal a initialement vu le jour en 1985 à La Ronde. Dès ce moment, le concours a connu un succès faramineux. Depuis, ce festival revient à chaque année, au plus grand bonheur des Québécois et des touristes.

© Carl Desjardins

Vous n’avez encore pu assister au fabuleux spectacle sur le site même du plus grand parc d’attractions du Québec? Ne tardez pas! Et si vous le pouvez, offrez-vous la chance d’assister à la dernière prestation de 2019 confortablement assis dans les estrades de La Ronde (80 $ par personne). Expérience immersive garantie beau temps, mauvais temps!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...