Limbo

Un spectacle intéressant

DSC01771_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Juste pour rire présente au cabaret du casino de Montréal le spectacle Limbo dans le cadre de Montréal complètement cirque. Ce spectacle se dit « LE show osé, sensuel et torride ». C’est un spectacle intéressant à voir et un peu sensuel, mais qui est ni osé, ni torride et qui n’a rien à voir avec le burlesque. C’est un bon spectacle qu’on classerait « familial » présenté dans une salle réservée pour les 18 ans et plus. Aucun risque de choquer des yeux prudes. Maintenant que cette mise au point est faite, parlons du spectacle. L’ouverture du spectacle est intéressante et nous met dans une belle atmosphère festive grâce au bruiteur qui nous présente une belle performance en guise de musique d’introduction. Ce bruiteur est accompagné de deux musiciens et d’un percussionniste qui contribuent à mettre de l’ambiance à ce spectacle.

DSC01964_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

La soirée se déroule en alternant des numéros de cirque, de claquette, d’avaleur de sabres, de cracheur de feu et de jongleurs. Un des meilleurs numéros est celui présenté par trois artistes qui sont perchés sur de hauts poteaux extrêmement flexibles. Il s’ensuit alors un mouvement d’ensemble qui impressionne dès le début du numéro, mais qui par la suite présente peu d’originalité par sa répétition des mouvements alors que ce numéro aurait certainement pu offrir un plus grand potentiel pour la créativité circassienne. Pour des raisons de sécurité, le numéro avec le feu est produit dans la partie arrière de la scène ce qui est moins plaisant pour les spectateurs.

DSC02183_1© Gabriel Talbot/MatTv.ca

L’éclairage pendant le spectacle mise principalement sur le bleu et le rouge pour créer une ambiance de cabaret mais la lumière est souvent mal répartie et les spectateurs voient mal les artistes lorsqu’ils sont en hauteur sur leurs appareils ou parfois même lorsqu’ils sont sur la scène. Disons que dans l’ensemble la soirée est agréable mais laisse les spectateurs sur leur faim car nous sommes habitués à une qualité un peu supérieure en raison des nombreuses troupes qui excellent dans nos salles de spectacle.

Pour connaître l’horaire des représentations et réserver des billets vous pouvez visiter leur site web . Le spectacle est présenté jusqu’au 15 juillet.

Crédits Photos : © Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Louisa Gaoua

 

Vous pourriez aussi aimer...