L’heure bleue

Le rendez-vous télévisuel de l’hiver à TVA 

ap23

©Martial Genest/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

L’heure bleue, la nouvelle série des auteurs de Yamaska terminait lundi le tournage de ses douze premiers épisodes. Pour l’occasion, les médias furent invités au Arts Café afin de rencontrer les artistes de la distribution et assister en direct à une des scènes tournée. Le tandem Anne Boyer et Michel d’Astous a concocté quelque chose de bien spécial pour les téléspectateurs de TVA. L’heure bleue, qui évoque généralement le moment où l’on passe du jour à la nuit, en dit long sur le synopsis. Dès le début de la série, les deux personnages principaux (Anne-Sophie et Bernard) vivent un point tournant de leur existence. Résilients, leur instinct de survie les amènera à réagir de manière diamétralement opposée. Pendant qu’Anne-Sophie (Céline Bonnier) fuit la réalité, son amoureux Bernard (Benoît Gouin) s’accrochera et prendra ses responsabilités. Anne-Sophie laissera tout derrière pour repartir à zéro, alors que Bernard tiendra le fort (la maison, son commerce et leur ado de 16 ans, Clara).

Malgré un scénario lourd, les comédiens étaient tout sourire lors de cette rencontre devant les médias ayant pris un réel plaisir à participer à ce projet. Fébriles, les émotions étaient fortes en cette dernière journée de tournage. Le travail des comédiens maintenant terminés, c’est au tour de Stéphane Beaudoin (réalisateur) et son équipe d’agencer les pièces du casse-tête afin d’en faire le succès escompté. Le clan aura d’ailleurs la chance de voir quelques extraits lors du wrap party qui souligne officiellement la fin des 52 jours de tournage.

Avec Céline Bonnier et Benoît Gouin dans les rôles principaux (les parents éprouvés), L’heure bleue met également en vedette Alice Morel-Michaud (Clara, fille d’Anne-Sophie et Bernard), Sylvie Moreau (Pauline, la sœur d’Anne-Sophie), Marie-Hélène Thibault (Lucie, ancienne flamme de Bernard), Jean Petitclerc (Normand, le meilleur ami de Bernard), Robert Toupin(le détective Rabouin), Jean-Philippe Perras (Raphaël, fils de Bernard), Jean-François Pichette(Hubert, ami d’Anne-Sophie), Nico RacicotFrédéric Lemay et Mustapha Aramis (respectivement David, Jules et Michel, les trois colocataires d’Anne-Sophie), Mylène St-Sauveur (Olivia, la blonde de David), Matt Hébert (Guillaume, fils d’Anne-Sophie et Bernard) ainsi que Fanny Rainville (Kristelle, collègue de Bernard). Produit par DUO PRODUCTIONS, en collaboration avec Québecor Contenu, L’heure bleue sera présentée sur les ondes de TVA dès janvier 2017, les mercredis soirs à 21h. Soyez au rendez-vous!

Texte révisé par : Marie-Ève Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...