W3PLAY_Cover

L’expérience multisensorielle W3PLAY

Véritable génie du mariage des genres

W3PLAY_Officielle©MANNY

Par: Sophie Dumont 

Originaire de la région de Montréal, W3PLAY est un DJ compositeur multi-instrumentaliste aux nombreux talents. Ayant d’abord intégré l’univers musical à travers la composition de pièces punk/rock et de métal, il a ensuite exploré la production de morceaux hip-hop avant de s’intéresser à la musique électronique.

Extrêmement inspirant, mais surtout inspiré, W3PLAY a su développer avec brio un style bien à lui que l’on peut qualifier de métissage entre le dubstep, l’EDM, le house et le futur Bass, le tout agrémenté d’une touche plus traditionnelle telle que le rock. Le jeune artiste en pleine ascension gagne à se faire connaître tant sa griffe musicale est particulière. À travers ce mélange des genres qu’il maîtrise prodigieusement, le jeune DJ, guitariste, bassiste et claviériste réussit à faire naître chez l’auditeur une large gamme d’émotions. Ainsi, l’écoute de son œuvre représente une réelle expérience multisensorielle qui ne manquera pas de satisfaire les mélomanes avides de nouvelles découvertes.

Qui plus est, l’expérience W3PLAY ne se limite pas uniquement à l’écoute d’une pièce de manière ponctuelle, mais peut également s’effectuer de façon continue et cinématique. Également passionné de cinéma et de jeux vidéo, le Montréalais a développé une sorte de storytelling en faisant émerger une histoire à travers l’essence de ses pièces, enregistrées dans un ordre stratégique.

Il va sans dire que ses nombreux talents, déployés lors d’une performance sur scène, sauraient faire frémir de plaisir ses fans et les curieux qui désirent le découvrir. Aucune date de spectacle n’est à venir pour le moment. Il sera toutefois possible de télécharger gratuitement un mix house de W3PLAY, le dimanche 19 février prochain, en allant directement sur la page Facebook de l’artiste. En attendant avec impatience la sortie de ce nouveau tube, on ne se lasse pas d’écouter en boucle sa plus récente pièce intitulée In My Mind.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...