L’expérience IMAX

Galapagos 3D: Merveilles de la nature!

blue-footed-booby-galapagos-islands-bird-sula-animals

©pitpitpit.com

Par Stacy Rajarison

Allez vivre l’expérience IMAX au Centre des Sciences de Montréal! Présentement à l’affiche, le documentaire Galapagos 3D: Merveilles de la nature vous plonge dans l’univers de cet archipel d’îles unique au monde.

Pendant quarante minutes, sur un écran géant de sept étages, apprenez-en plus sur la richesse et la diversité de la faune et de la flore de ces îles du Pacifique. Réalisé par Martin Williams, ce film beau et instructif destiné autant aux grands qu’aux petits ne laissera personne indifférent. Dans ce décor volcanique, on y découvre des espèces rares et uniques telles que des iguanes marins, des tortues géantes, des oiseaux marins et encore plus.

Visuellement, les images sont à couper le souffle : elles sont claires et dotées d’une excellente résolution. La proximité est telle qu’elle en donne des frissons par moments. En effet, les scènes sont filmées de près et tous les détails peuvent être scrutés à la loupe. Certains gros plans nous déstabilisent même lorsqu’on est amené à quelques centimètres d’insectes moins familiers ou dans les habitats de certaines araignées. Dans la salle, certains enfants s’amusaient à attraper la toile de ces dernières. Par contre, de plus jeunes enfants n’étaient pas trop à l’aise avec cette proximité qu’offre une vision IMAX.

Au final, en plus de  leur caractère éducatif, Galapagos 3D: Merveilles de la nature ainsi que les autres documentaires présentés au Centre des Sciences de Montréal vous offrent une aventure cinématographique IMAX qui consiste en un visuel et un son de qualité.

Pour découvrir la programmation complète des films à l’affiche, cliquez ici.

Vous pourriez aussi aimer...