DSC_7910

Les Trois Accords au Festival international de Montgolfières

Le retour aux sources 

DSC_7961

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Ariane Coutu-Perrault

Ce sont les gars des Trois Accords qui sont montés sur scène pour finir la soirée de fête en beauté, après le spectacle déchaîné de Hubert Lenoir qui a mis le feu au plancher. Même si on les sentait moins explosifs que ce dernier, les quatre musiciens ont tout de même eux aussi imposé leur rythme et leur énergie. Jouant devant une importante foule, ils ont commencé avec Dans mon corps, en en faisant plus d’un réjoui. Ayant un bon sens de l’humour, comme vous l’aurez remarqué, Simon Proulx s’est permis quelques histoires rigolotes, en lien avec la fête de Piko, la montgolfière officielle du festival, avant de présenter certaines chansons, ne se prenant pas trop au sérieux.

DSC_7855

N’étant pas à leur première présence au Festival des Montgolfières, on les sentait à l’aise, dominant la scène d’une tout autre façon. Ils ont gardé l’énergie tout le long du spectacle, en alternant avec des chansons plus douces et émotives comme Bureau du médecin et Les dauphins et les licornes. Ils se sont promenés à travers leur discographie complète en  jouant beaucoup de chansons tirées de leur premier album, Gros mammouth turbo, sorti il y a déjà 15 ans. Les fans, fidèles au rendez-vous et les suivant depuis leur début, chantaient à tue-tête, même les chansons les plus vieilles.

Ils ont gâté leur public en jouant leur nouvelle chanson Corinne sortie sur les médias sociaux un peu plus tôt durant la semaine. Ils ont également confirmé que le nouvel album sortirait cet automne, sous un tollé d’applaudissements qui a semblé les prendre un peu par surprise. Sous le coup de l’émotion, ils ont mentionné que, puisqu’ils sont présentement en enregistrement, ils ne font pas beaucoup de spectacles et que ça leur faisait vraiment chaud au coeur de jouer devant une telle foule, énergique et démontrant de l’amour pour leur musique. Ils ont clos la soirée en chantant à gorge déployée l’un de leurs premiers succès, Saskatchewan. On a très hâte de voir ce que Les Trois Accords nous réservent.

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...