Les Sœurs Boulay au Festival Diapason

Une complicité qui fait des jaloux

IMG_2430

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

 

Par Julie Côté

C’est coiffées d’un canard gonflable à la tête d’une, et d’un flamant rose gonflable à la taille de l’autre, avec leur humour décapant et leur complicité à laquelle nous sommes habitués, que Mélanie et Stéphanie Boulay se sont amenées sur scène et ont débuté un spectacle excessivement drôle et touchant. C’est devant un public déjà pas mal conquis d’avance qu’elles m’ont (encore) donné l’envie d’être une 3e sœur Boulay. Un retour sur cette soirée magique, dont la nostalgie reste excessivement présente aujourd’hui.

« Pour les gens qui ont apporté leur marmaille pensant que l’on allait être un bon modèle pour eux, on s’excuse d’avance », nous mentionne Stéphanie, faisant rire le public aux éclats. La qualité du son était très moyenne, mais c’était presque secondaire, car on se faisait bercer avec de magnifiques chansons comme Mappemonde, Maison et Lola en confiture.

Parmi les moments forts de la soirée, on note la prestation de Stéphanie, seule au piano, qui nous livre la très touchante Prière, et la reprise très taquine de Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. « On trouvait qu’elle avait scrappé la chanson, on voulait lui laisser une seconde chance », nous affirme Mélanie, à la blague bien évidemment.

IMG_2564

Ce fut une soirée de révélations, également. Les Madelinots curieux furent pas mal ravis d’avoir entendu le vrai nom de Gab des Îles, qui était probablement présent au spectacle, aux dires des filles. Malaise! (rires) De plus, les vrais fans du duo seront bien contents d’entendre qu’à l’automne, une nouvelle chanson sortira officiellement, et les chanceux présents à Laval jeudi dernier l’auront entendue avant tous. Pour vous la décrire brièvement, c’est un message adressé à leur mamie qui questionne si de nos jours, l’amour existe réellement. Vous avez hâte de l’entendre, hein?

Pour en savoir plus sur les prochains spectacles des filles et leurs prochains projets (dont le livre de Stéphanie qui sortira à l’automne), rendez-vous sur leur site internet.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Sara Avakian

Vous pourriez aussi aimer...