Les Ritals d’hier et d’aujourd’hui

Claude Barzotti et Claude Michel à l’Olympia de Montréal

ritals45

©MartialGenest/MatTv.ca

Par MartialGenest

L’Olympia de Montréal était sous le charme mercredi soir alors qu’un véritable échange d’amour a eu lieu entre les Ritals et le public montréalais.

En première partie, Claude Michel fait la confidence à la foule,  lui qui s’était promis de ne plus mettre les pieds sur la scène il y a de cela plus de 20 ans. Il ne l’aurait pas fait sans la demande de son bon ami Claude Barzotti. Toujours aussi énergétique, il berce l’audience de ses grands succès et il en est remercié par un grand élan d’amour du public, ce qui le touche tendrement. Celui-ci ne cache pas son émoi et revient en force pour répondre à ce public qui en redemande encore et encore.

En deuxième partie, la foule reçoit Claude Barzotti par de chauds applaudissements. Ce lien avec son public reste jusqu’à la toute fin du spectacle. Même lors de son duo avec la talentueuse Brigitte M et le solo de celle-ci, la connection ne se brise jamais. Le répertoire est volumineux et il y glisse quelques nouvelles créations. Le tout se termine par la présentation de Le Rital,  ce qui sème l’hystérie de la foule. Plusieurs dames se sont lancées à l’avant de la scène pour être le plus près possible des chanteurs.

La relation entre le public québécois et ses Ritals demeure inchangée malgré les années.  La réaction qu’ils ont eue à l’Olympia est le premier de plusieurs bains d’amour que cette province leur réserve dans le cadre d’une tournée qui aura lieu du 28 octobre au 5 décembre.

 

©MartialGenest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...