Les rencontres de l’ADISQ 2015

Lancement de la plateforme « Palmarès ADISQ »

IMG_0063

©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Par Ricardo Ruiz

Au Marché Bonsecours, ce jeudi 2 avril 2015, avait lieu, comme à chaque année, Les rencontres de l’ADISQ, un événement pour tous les acteurs de l’industrie. C’est l’occasion de discuter de tous les enjeux qui définissent l’industrie, qu’il s’agisse des nouveaux médias, du cadre réglementaire ou des nouveaux modèles d’affaires.

IMG_0283

C’était une rencontre sous forme d’ateliers où plusieurs intervenants influents de l’industrie sont venus à tour de rôle présenter une conférence, dont Maxime Rémillard, qui, après l’acquisition de MusiquePlus et MusiMax l’automne dernier par Groupe V Média, a définitivement confirmé sa volonté de participer à l’essor de la musique québécoise. Fort du succès réalisé avec V, Maxime Rémillard y a présenté la contribution actuelle et future des trois chaînes qu’il possède et a traité de l’évolution de son modèle d’affaires face à la nouvelle réalité de l’industrie télévisuelle lors d’un sympathique entretien avec Éric Salvail.

IMG_0120

Nous avons également pu assister en début d’après midi, au lancement de la nouvelle plateforme « Palmarès ADISQ » accessible à tous. Palmarès ADISQ est un site dédié aux nouveautés, aux palmarès et aux tendances musicales québécoises pour ainsi faire rayonner les artistes qui se démarquent au Québec chaque semaine. D’abord destiné au grand public, ce site se veut également une référence pour les professionnels du milieu de la radio et de l’industrie de la musique. Pour être informé de tout ce qui se passe en musique au Québec, visitez-le dès maintenant!, une vitrine interactive de la musique québécoise offrant du contenu exclusif mettant en vedette les artistes de chez nous. Au cours de la soirée, la remise des Prix Rencontres était également teintée de performance musicales. Pour consulter la liste des gagnants de la soirées rendez-vous sur le site web de l’Adisq.

Crédit photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...