Les p’tites vites du showbizz

Duos et Charlie Hebdo

b9633ea9-f204-4e8b-982e-6befeb41d7da_ORIGINAL

©Maxime Deland/Agence QMI

Par  Marie-Hélène Amyot

Bonjour, bonjour! C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve et que je suis d’attaque pour amorcer cette belle année 2015! J’espère que vous avez passé un magnifique temps des fêtes et que vos résolutions tiennent toujours. Vous êtes prêts pour les p’tites vites de cette semaine? On part! Vous retrouverez cette semaine une petite particularité. À la suite des événements qui ont touché directement le Charlie Hebdo et pour lequel ma collègue Marie-Ève Venne a écrit un texte bien senti, je ne peux m’empêcher de vous partager une vidéo de JB Bullet.

Pour le reste, une belle nouvelle, une devinette à choix multiples et une charade. On se retrouve dans une semaine!

 

Belle nouvelle

C’est en ce 11 janvier que vous pourrez vous laisser surprendre par des chanteurs et chanteuses qui formeront des duos le temps d’une soirée. On parle de Diane Dufresne et Pierre Lapointe, Sally Folk et Alex Nevsky, Yann Perreau et Gabrielle Marion-Rivard, Nadja et Rémi Chassé. Vous pourrez également entendre le groupe Radio Radio ainsi que Grégory Charles accompagné d’un chœur composé de 20 chanteurs. Mais où donc? Sur les ondes de TVA dès 19 h dans le cadre de l’émission Célébration 2015. À défaut de remporter le gros lot, vous aurez la chance de voir de belles performances!

cele_163

1- Choix de réponses

Ce duo a lancé un album à la fin de l’année dernière et on peut maintenant entendre le premier extrait de celui-ci. De qui s’agit-il?

a) Marie-Mai et David Usher
b) Philippe Touzel et Julie Lefebvre
c) Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau
d) Julie Masse et Corey Hart

 

2- Charade

Mon premier est le verbe « oser » à la 1ère personne du singulier de l’indicatif présent
Mon second est la 6e lettre de l’alphabet
Mon troisième porte le nom de famille Sheeran
Mon quatrième est là où arrive le train

Mon tout se produira au Quai des Brumes dans une formule 5 à 7.

 

Vidéo

Les événements qui ont directement atteint le journal Charlie Hebdo a inspiré le chanteur JB Bullet et c’est sur l’air  de la chanson L’hexagone de Renaud qu’il y a apposé ses mots. Mise en ligne sur YouTube 24 heures après les attentats, sa chanson compte maintenant plus de 1  500 000 vues. À écouter et à méditer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses

1- C’est bel et bien un extrait du talentueux duo composé de Marie-Ève Janvier et de Jean-François Breau que l’on peut maintenant entendre. Intitulée Tu deviendras, cette chanson parle des différents aspects de l’enfance et on la retrouve sur leur tout dernier et quatrième album, Libre. Petite nouveauté sur celui-ci, il n’est composé que de chansons originales.

2- J’ose, « F », Ed, Gare. Et oui! C’est Joseph Edgar, interprète de la populaire chanson Espionne russe qui se produira au Quai des Brumes dans le cadre de la série de concerts Déplogue! Il s’agit d’une occasion de voir un spectacle différent de celui que fait l’artiste habituellement. C’est un rendez-vous!

Vous pourriez aussi aimer...