Les p’tites vites du showbizz

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles!

Woodstock en Beauce

©officielle

Par Marie-Hélène Amyot

Bonjour, bonjour!! Grosse nouvelle qui a été dévoilée la semaine passée et qui fera plusieurs heureux. Vous en saurez davantage dans la section Bonne nouvelle. Il y a quelques semaines, je vous annonçais que le Groupe TVA, Aetios Productions et les Productions J allaient se joindre aux célébrations du Gala des prix Gémeaux après une absence de plusieurs années. À ce moment, je ne vous donnais pas beaucoup de détails sur les modifications apportées, mais vous en saurez plus dans la section Mise à jour.

Un nouveau jeu fait son entrée dans les P’tites vites, Trouvez l’intrus. Ensuite, vous pourrez faire la charade et découvrir quel artiste présentera sa première dans le cadre de l’événement Montréal en Lumière. En terminant, la bande-annonce du film Les loups de Sophie Deraspe vous est présentée. Sur ce, passez une belle semaine!

 

Bonne nouvelle

Oyé! Oyé! C’est confirmé depuis le 19 février dernier, la 21e édition de Woodstock en Beauce aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2016 et ce, grâce à la pétition qui fut mise en ligne afin d’éviter sa fin.

Les anciens propriétaires ont en effet accepté de passer le flambeau à des employés qui ont à cœur de perpétuer les célébrations dans le plaisir et dans la paix comme ce fut le cas depuis la création de l’événement en 1995.

Pour suivre les développements, je vous invite à le faire via Twitter @WoodBeauce ou sous le mot-clic #WSEB2016.

 

Mise à jour

Richard Speer, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision du Québec a confirmé la participation du Groupe TVA, des Productions J et d’Aetios Productions au prochain Gala des prix Gémeaux, le 20 septembre. Cette fête de l’industrie sera donc célébrée en grand puisqu’elle se fera de façon rassembleuse. Nous y observerons d’ailleurs plusieurs changements. Tout d’abord, le gagnant de la catégorie Émission sera déterminé en collaboration avec les jurys de mise en nomination, les membres de l’Académie et les données d’écoute. De plus, la nouvelle catégorie Docuficton s’ajoute à la catégorie Documentaire ainsi qu’une autre nouvelle en distribution artistique pour tous les genres en fiction. Autre nouveauté, le mode de visionnement qui se fera dorénavant en ligne grâce à une plateforme numérique conçue spécialement à cet effet.

Pour s’assurer que ce nouveau processus s’introduise en bonne et due forme, le conseil d’administration de l’Académie a nommé deux présidents d’honneur, monsieur Claude Robinson qui se chargera de former six grands jurys pour juger les productions des catégories Textes, Réalisation et Émissions ainsi que monsieur Jean-Marc Léger, qui sera attitré à la mise en place de ce nouveau processus.

INFOPRESSE_GEMEAUX-150

©Benoit Vermette/MatTv.ca

1- Trouvez l’intrus

Pour bien clore l’hiver et amorcer le printemps en beauté, plusieurs spectacles d’humour vous seront présentés. Un seul d’entre eux n’aura pas lieu dans les prochains mois, mais plutôt à l’automne. Lequel?

a) 100% Lemire de Daniel Lemire

b) Bon deuxième de Stéphane Fallu

c) Enfin de Maxim Martin

d) Rien qu’s’une gosse de Dominic Paquet

e) Seul comme un grand de Mario Tessier

f) Un peu princesse de Stéphane Rousseau

 

Dominic Paquet - Dominique Bernier

  ©Dominique Bernier/MatTv.ca

2- Charade

Mon premier est le verbe gérer à la 1ère personne de l’indicatif présent

Mon deuxième est le mot maison en anglais

Mon troisième est le nom d’une grande chaîne de pharmacie québécoise

Mon quatrième est un préfixe qui exprime la répétition

Mon tout est un chanteur dont le talent a été dévoilé à La Voix.

 

Bande-annonce

Le long-métrage Les loups de Sophie Deraspe, présenté en ouverture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 19 février passé sortira en salle le 27 de ce mois-ci. Ce film vous séduira grâce à l’intrigue tournée dans le magnifique décor de Grande-Entrée aux Îles-de-la-Madeleine qui devient, pour les besoins de la cause, une île de l’Atlantique nord, lieu ou débarque Élie, personnage interprété par Évelyne Brochu. La présence de cette jeune femme citadine pique la curiosité de certains résidents alors qu’elle suscite plutôt la méfiance et l’attirance chez d’autres. Somme toutes, elle ne laissera personne indifférent, surtout pas Maria, protectrice de sa meute, rôle confié à Louise Portal, qui s’est vu décerné une mention spéciale pour sa performance lors du dernier Festival du film de Whistler. Outre ces deux excellentes comédiennes, Les loups offre une incroyable distribution composée de Benoît Gouin, Gilbert Sicotte, Cindy-Mae Arsenault, Augustin Legrand, Patrice Bissonnette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon, Ungalaaq Avingaq et Marc-André Leblanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses

1- Mario Tessier montera sur scène Seul comme un grand cet automne, du 4 au 7 novembre, alors que c’est en compagnie de Maxim Martin que la ronde des spectacles d’humour débute puisqu’il est en performance au Théâtre St-Denis du 24 février au 28. D’ailleurs, c’est sa charmante Livia, âgée de maintenant 14 ans qui nous présente le spectacle de son père.

On poursuit la saison avec Stéphane Fallu également au St-Denis les 25 et 26 mars, suivit de Daniel Lemire à la Salle Albert-Rousseau le 19 mars ainsi que les 17 et 18 avril. Stéphane Rousseau sera en représentation au Théâtre St-Denis du 22 au 25 avril suivit de Dominic Paquet les 29 et 30 avril et les 1er et 2 mai.

 

2- Gère, home, Coutu, re. Jérôme Couture sera du côté du Club Soda le 25 février prochain, dans le cadre du festival Montréal en lumière. D’autres dates de spectacles seront annoncées très bientôt pour le printemps prochain. Pour la liste complète de sa tournée, visitez son site officiel. Voici d’ailleurs son dernier extrait Pardonnez-moi

Vous pourriez aussi aimer...