La nuit d’Émily Bégin

Un spectacle haut en couleur 

_DSC7544

Par Isabelle Dominique Kroeh

Les nuits d’Émily ont d’abord été produites sur la scène du Cabaret Mado. Pour l’occasion, Émily Bégin, comédienne, danseuse, chanteuse et aussi animatrice invitait des artistes de tous les horizons à chanter sur scène avec elle. Suite au succès de ces soirées, Émily s’est fait offrir la possibilité d’animer le même concept pour le Festival FIERTÉ Montréal. Elle s’est donc investie dans ce projet en rassemblant des artistes avec un talent incroyable et surtout, des êtres humains, amis et collègues qu’elle aime et qui « tripent » autant qu’elle à partager leur passion avec le public.

_DSC7004

Lors de l’événement de vendredi soir, les artistes qui ont déambulé sur la scène du Parc Émilie-Gamelin étaient nombreux: Guillaume Lemay-Thivièrge, Andrée-Anne Leclerc, Andie Duquette, Jason Roy-Léveillé, Benoît Mcginnis, Marc Angers et bien d’autres. Ce fût un rendez-vous à la belle étoile plus qu’agréable ou tous se sont donnés et nous ont fait vibrer le temps d’une soirée. Un événement rassembleur qui en fait sourire plus d’un et qui nous a permis de découvrir le talent sans borne de cette brochette d’artistes touchants et passionnés. Le choix des chansons: des tubes musicaux de l’heure ainsi que des reprises réinventées, une belle sélection de musique qui a su plaire à tous les groupes d’âge.

_DSC6411

Lors de notre rencontre la pétillante ex-académicienne nous a parlé de ses projets à venir. Dès cet automne, elle entamera la tournée de la comédie musicale Cabaret. Elle compte aussi étendre sa carrière au petit écran, faire plus de la télévision et jouer au grand écran.

Émily Bégin, une artiste aux multiples talents est une fille attachante qu’on a envie d’avoir comme amie. Et ses amis artistes aussi! On se donne donc rdv l’an prochain pour un autre spectacle haut en couleur!


Crédit photo: Huriel Salaun\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...