bill-skarsgard-it

Le livre est toujours meilleur que le film!

5 adaptations de romans à venir au grand écran

365077_m1471221071
©Lionsgate

Par : Anny Lemire

1. Wonder

Wonder de R.J. Palacio était définitivement un gros coup de cœur pour moi du côté de la littérature jeunesse. C’est pourquoi cette adaptation est probablement celle qui me stresse le plus dans toutes celles que je vous présente aujourd’hui. Par contre, avec une distribution comprenant, entre autres, Owen WilsonJulia Roberts, Jacob Tremblay et Mandy Patinkin, je suis tout de même curieuse de voir ce que ça va donner.

Le roman raconte l’histoire d’un jeune garçon au visage déformé qui entrera pour la toute première fois à l’école après avoir été éduqué à la maison toute sa vie. On y aborde surtout les différences physiques et l’intimidation, mais on y retrouve également de belles leçons de vie sur l’amitié.

Le film sera à l’affiche le 17 novembre 2017 et sera réalisé par Stephen Chbosky et Gary Mak.

tom-hanks-patton-oswalt-and-emma-watson-in-the-circle-2017
©Entract Film

2. Le Cercle

Rassurez-vous tout de suite, je ne parle pas du film d’horreur avec la fille étrange qui s’amuse à sortir des téléviseurs (et autres gadgets électroniques, dans la plus récente version). Dans ce roman dystopique, écrit en 2013 par Dave Eggers, on fait plutôt la connaissance de Mae Holland qui sera vite recrutée par la compagnie californienne Le Cercle. Si à première vue tout semble parfait pour la jeune fille, elle sera bientôt prise au piège dans un suspense qui s’interroge sur la vie privée d’autrui et sur la dépendance aux réseaux sociaux.

Réalisé par James Ponsoldt,  le film mettra notamment en vedette Emma Watson, Tom Hanks, Bill Paxton et Karen Gillian et prendra l’affiche aujourd’hui même (le 28 avril).

Dane-DeHaan-et-Cara-Delevingne-sont-Valerian-et-Laureline-pour-Luc-Besson_exact1024x768_l
©Europacorp

3. Valérian et Laureline

Valérian et Laureline est une série de bandes-dessinées de science-fiction. À l’origine, la série se nommait Valérian, agent spatio-temporel, mais on lui a donné son titre actuel en 2007 lors de son 40e anniversaire. Les deux héros sont des agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity, une mégapole (et capitale d’un empire galactique) qui, au cours de la série, vivront de nombreuses aventures intergalactiques.

Le film, quant à lui, sera baptisé Valérian et la Cité des mille planètes et se concentrera sur une aventure extraordinaire au cœur d’Alpha (une grande métropole), où une force obscure menace ladite cité. Le tout sera réalisé par Luc Besson et mettra en scène Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Ethan Hawke et même Rihanna!

Il devrait prendre l’affiche le 26 juillet 2017.

bill-skarsgard-it
©Warner

4. Ça

2017 marquera également le retour de Pennywise le clown dans l’adaptation du roman Ça de Stephen King (et la reprise du film de la mini-série des années 1990). Le film qui devrait être en deux parties (tout comme les romans) met en vedette Bill Skarsgård, Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Chosen Jacobs et Wyatt Oleff dans les rôles principaux.

Dans cette première partie, on fera la connaissance de sept enfants qui devront se confronter à un entité extraterrestre (surnommé Ça) capable de revêtir plusieurs apparences, notamment celle d’un clown.

L’œuvre devrait prendre l’affiche dans les salles de cinéma en septembre.


©Sony

5. Jumanji: bienvenue dans la jungle

Bien que ce nouvel opus de Jumanji ne soit pas basé sur un livre, son prédécesseur tire sa trame narrative du roman de 1981 de l’auteur Chris Van Allsburg. Alors, pourquoi ne pas se plonger au cœur de cette première aventure avant le visionnement de Jumanji : bienvenue dans la jungle? De plus, pour ceux qui n’aime pas trop lire, j’ai une bonne nouvelle: le livre n’est qu’une petite plaquette de 31 pages!! (plus d’excuses!!)

Le film qui prendra l’affiche le 20 décembre 2017 met en vedette Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillian et Nick Jonas. Dans cette suite du film de 1995, quatre étudiants en retenu et forcés de nettoyer le sous-sol de l’école, feront la découverte d’un jeu vidéo nommé Jumanji. Dès que la partie débutera, ils seront transportés au cœur d’une dangereuse jungle et devront se battre pour survivre et terminer la partie.

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...