Les Journées gourmandes

Le temps d’une pause dans le Mille Carré Doré

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty 

Nous sommes en pleine transition vers le printemps. Voilà le moment idéal pour une collation gourmande en plein cœur du centre-ville. Prendre une pause en bonne compagnie ou avec soi-même est toujours une bonne idée. En plus, elles sont accompagnées d’un bon café. Les cafés et établissements du Mille Carré Doré offrent des cadres enchanteurs et lumineux.

Les Journées gourmandes Golden Montréal (qui en sont à leur première édition) célèbrent le café gourmand au cœur du Mille Carré Doré. Des formules à prix fixes sont proposées dans une sélection de cafés et de restaurants d’exception du Mille Carré Doré. Il s’agit d’une  expérience unique pour les amoureux de la pâtisserie et du café, à découvrir jusqu’au 28 avril 2019!

Nous avons eu la chance de nous rendre tout d’abord au Rosélys, le restaurant du Fairmont Queen. Le Rosélys se définit par sa formule de bistro évolutif avec des saveurs du terroir et par l’inspiration quotidienne du chef Maxime Delmont. L’atmosphère est accueillante et lumineuse. Dans le cadre des Journées gourmandes (Gourmet Days), nous avons savouré une délicieuse tartine sucrée-salée avec un mix de saveurs intéressantes et rehaussée par une petite moutarde et le chocolat maison sur pain brioché (la tartine + le café =15 $).

Nous avons également passé une partie de l’après-midi au superbe et également très lumineux Marché Artisans situé lui aussi à l’intérieur de l’Hôtel Reine-Élizabeth. Vous pourrez savourer la crêpe du jour accompagnée d’un bon café pour 10 $. Le jour de notre passage, la crêpe du jour (qui est préparée devant vous) était aux bleuets, framboises et érable. Parlant d’érable, le Marché propose tous les samedis jusqu’au 20 avril, son Brunch des Sucres (8 h-14 h).

Le Marché Artisans est un lieu où j’aime me rendre, car on y fait des découvertes gourmandes qui restent accessibles. Le lieu est tellement vivant et coloré en plus de mettre en valeur des produits d’exception. Son nom de garde-manger du centre-ville de Montréal lui convient tout à fait! Parmi les autres établissements participant aux Journées gourmandes, on retrouve le sympathique Krema (un lieu de travail agréable) également dans l’Hôtel. Pour la liste complète, visitez le site Golden Montréal.

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...