Les incontournables de la semaine

Profitez de l’été montréalais : Du 4 au 11 août 2015

Stadeolympiqueilluminé

Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin

par Mélissa Thibodeau

Ouf, août est arrivé sans même avoir vu juillet passer! L’été est si éphémère… Mais avant de se perdre dans la philosophie de la brièveté du temps, on se rappelle que la saison estivale est loin d’être terminée et qu’il y a encore une foule d’activités à vivre en fin de semaine!

 

Concert de Kent Nagano et de l’Orchestre symphonique de Montréal

Quand : Mercredi 5 août dès 19 h
Où : Parc olympique de Montréal (4141, Pierre-de-Coubertin)

L’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par le maestro Kent Nagano, vous invite à apprécier les grands moments du populaire opéra Carmen de Bizet. Qui n’a jamais chanté «L’amour est un oiseau rebelle» ou l’air du toréador? Revivez les grands moments de cette histoire d’amour et laissez-vous bercer par les airs envoûtants, interprétés par une distribution impressionnante d’artistes. En prélude, le 70e anniversaire de la bombe atomique d’Hiroshima sera souligné avec un programme intime. Et comble du bonheur, le tout vous est offert gratuitement!

 

Piknic Électronik & îleSoniq aux Jardins Gamelins

Quand : Jeudi 6 août de 17 h à 23 h
Où : Jardins Gamelin (1500, rue Berri)
Événement Facebook

PE-ileSoniq-JardinsGamelin

Le Piknik Électronik en est à sa 13e édition cette année. Cet événement qui met de l’avant la meilleure musique électronique d’ici et d’ailleurs fait vibrer le parc Jean-Drapeau à chaque dimanche après-midi de l’été. Mais il arrive parfois (souvent) que l’événement sort de son lieu habituel et s’installe ailleurs afin de faire bouger différents publics. Le Piknic fera une troisième incursion dans les magnifiques Jardins Gamelin afin de vous donner un avant-goût plus urbain et nocturne de sa formule originale. L’invitation est lancée à tous, en plus c’est gratuit!

Les artistes aux platines ce jeudi : RYAN Playground, The One Tash, Prince Club ainsi qu’un artiste surprise! L’événement débute à 17 h.

 

FestiBlues International de Montréal

Quand : Du 6 au 9 août 2015
Où : Parc Ahuntsic (10555, rue Lajeunesse)
Site Internet : festiblues.com

Après le coup d’envoi donné le jeudi soir par Michel Rivard et la sensation blues Angel Forrest, le FestiBlues continue d’offrir une programmation solide avec Bernard Adamus et Lisa Leblanc qui se succèderont sur la scène avant de faire place à Sylvie Desgro­seillers et Bobby Bazini le lendemain. Puis, c’est Alex Nevsky qui a été mandaté pour clôturer l’événement. Il mettra le feu aux planches en compagnie de ses invités Patrice Michaud et Karim Ouellet.

 

Meghan Trainor à l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu

Quand : Du 8 au 12 août
Où : Saint-Jean-sur-Richelieu
Site Internet : www.montgolfieres.com

Le festival le plus familial au Québec de jour comme de soir est lancé ce samedi 8 août avec le concert de la nouvelle arrivée sur la scène pop soul neo-60s, Meghan Trainor. Soulignons qu’en plus d’être le premier spectacle de cette dernière en sol québécois, c’est aussi son seul arrêt dans la Belle province dans le cadre de cette tournée The MTrain Tour. Événement à ne pas manquer où il sera également possible d’admirer 125 montgolfières venues de partout dans le monde, 150 prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs et des activités pour toute la famille! Ça vaut le détour!

 

Festival Polonais de Montréal

Quand : Les 8 et 9 août
Où : Parc des Faubourgs, Montréal (carte)
Événement Facebook

festivalpolonais

En fin de semaine, nous vous invitons à voyager en Pologne, via Parc des Faubourgs pour un weekend haut en couleur! On vous propose une fin de semaine des plus variées avec des concerts de Jacques Kuba Seguin, Robert Robert, Super Intelligent Robot Monkey Thing, Kurde-Moll, Blues Pattern Box, Kompakt, des spectacles de l’Académie de danse de l’Aigle Blanc et du groupe folklorique Polonez Hamilton.

Si ces artistes ne suffisaient pas à vous convaincre, il y aura également un concours de danse polka, un concours du plus gros mangeur, des ateliers de cuisine, des jeux gonflables pour enfants et on nous promet encore plus!

Bonne semaine!

Vous pourriez aussi aimer...