Les incontournables de la semaine

Profitez de l’été montréalais : du 28 juillet au 3 août

PASDETAG-345

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

par Mélissa Thibodeau

Si le méga-festival Osheaga s’éclatera de sa 10e édition en fin de semaine, il ne s’agit pas du seul événement qui saura vous divertir en fin de semaine! Exposition d’arts féministes, soirée électro-pop sexy, concerts classiques gratuits, friperie éphémère, la 25e édition de l’événement Présence autochtone, Montréal saura vous surprendre encore une fois!

 

Lancement officiel du projet Woman x Women

Quand : le jeudi  30 juin à 17 h
Où : Galerie Station 16

Après plusieurs mois d’anticipation, le studio Sugar 4 Brain s’apprêtent à lancer officiellement le projet WOMAN X WOMEN – une exposition qui met en lumière la ré-appropriation artistique du corps féminin, de la sexualité́ et de l’histoire. Ce sera l’occasion de voir des oeuvres de Guerilla Girls, Hannah Faith Yata, Sandra Chevier, Edith Lebeau, PONY, GILF!, ELLE... et plein d’autres. Une exposition pour repenser la place de la femme dans la société.

Pour plus de détails : www.sugar4brains.ca

 

Friperie éphémère à l’Espace pop

Quand : les 30 et 31 juillet
Où : Espace pop (5587, avenue du Parc)
Événement Facebook

Capture d’écran 2015-07-27 à 18.58.52

Avis aux chasseurs d’aubaines, vous êtes invités à être de cette friperie éphémère qui aura lieu à l’Espace POP les jeudi 30 et vendredi 31 juillet de midi à 21 h. Vêtements à moins de 30 $, plus accessoires, livres, tableaux, dessins et pleins d’autres créations artistiques sont à vendre, pour ceux qui sont également à la recherche d’articles uniques.  Un rendez-vous magasinage à ne pas manquer!

 

L’OSM sur la montagne : concert gratuit

Quand : le jeudi 30 juillet à 19 h
Où : Belvédère Kondiaronk
Événement Facebook

OrchestreYannickNezetSeguin

Photo : Concerts Campbell

Pour les amateurs de musique orchestrale, l’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin offrent un concert gratuit sur le Mont-Royal dans le cadre des Concerts Campbell pour une deuxième année consécutive. Ce rendez-vous qui a remporté un franc succès l’an dernier et on s’attend à une foule-record cette année. On vous prépare comme programme : TCHAÏKOVSKI ( Roméo et Juliette, ouverture fantaisie) et DVORÁK (Symphonie no 9 « Du Nouveau Monde »).

 

MEG – Le Couleur, Paupière et Das Mörtal

Quand : le jeudi 30 juillet à 22 h
Où : Divan Orange (4234, boul. St-Laurent)
Événement Facebook

bannieremeg30juillet

Une soirée aux sonorités disco et aux grooves charnels, ça vous tente? Bien sûr que si… MEG Montréal se poursuit avec une soirée Lisbon Lux Rec destinée à vous faire bouger. L’électro pop léger et rétro de Le Couleur, le « sci-wave » du DJ Das Mörtal et la pop synthé sexy de Paupière sauront vous faire bouger de la hanche, un peu, ou beaucoup.

 

La 25e édition Présence autochtones présente Blues Blanc Rouge remix
Quand : Le vendredi 31 juillet à 20 h 30
Où : Place des Festivals (rue Sainte-Catherine)
Événement Facebook
Site Présence autochtone : www.presenceautochtone.ca

BluesBlancRouge-PA

Dans le cadre de la 25e édition du festival Présence autochtone, l’artiste innu Florent Vollant ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins joindront leurs forces sur scène pour le spectacle Blues Blanc Rouge remix. Cet événement se veut un rappel de l’acte inaugural de Présence autochtone, un concert bénéfice qui, au printemps 1991, avait permis de lever les ressources nécessaires à la tenue de la toute première édition du festival. Voici Florent Vollant et Richard Desjardins à nouveau réunis sur scène vingt-cinq ans plus tard pour marquer cet anniversaire.

Pour connaître la programmation complète de cet événement mettant de l’avant la culture autochtone, rendez-vous sur le site www.presenceautochtone.ca ou sur leur page Facebook.

Vous pourriez aussi aimer...