Les incontournables de la semaine

Profiter de l’été montréalais : Du 21 au 27 juillet 2015

PASDETAG-

par Mélissa Thibodeau

Montréal est décidément l’une des villes les plus sympas où passer son été. On ne s’ennuie jamais, il fait beau même quand c’est gris. Ça fait quasiment sortir la poète en moi! En espérant que les activités suivantes sauront autant vous inspirer! Amusez-vous bien!

Et n’hésitez surtout pas à m’envoyer vos suggestions – melissa.thibodeau.com@gmail.com.

 

RIDM en plein air

Quand : Ce soir à 21 h
Où : Parc Baile (1920, Baile – près de la station George Vanier)
Événement Facebook

RIDM-ONF

Ce soir, rendez-vous à Griffintown pour une soirée de cinéma en plein air. Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont collaboré avec le Centre canadien de l’architecture (CCA) ainsi que l’ONF pour vous présenter un trio de documentaires-phares à la belle étoile. À l’horaire, LA P’TITE BOURGOGNE de Maurice Bulbulian (1968, 44 min), GRIFFINTOWN de Michel Régnier (1972, 27 min) et LE BEAU DÉRANGEMENT de Suzanne Angel (1967, 10 min). Les projections débutent dès la tombée de la nuit. L’événement est gratuit.

 

Weird Al Yankovic à Juste pour rire

Quand : Ce soir à 21 h
Où : Place des Festivals
Événement Facebook

Si vous êtes plus humour léger que documentaire, bien il ne faut surtout pas manquer la légende américaine de la parodie musicale « Weird Al » Yankovic en spectacle dans le cadre du festival Juste pour rire. L’artiste a vendu plus de 12 millions d’albums en carrière, gagné quatre prix Grammy et est l’un des seuls 3 artistes à avoir un #1 sur les palmarès dans chacune des quatre dernières décennies. Ce n’est pas peu dire! Il fera un arrêt à Montréal dans le cadre de sa tournée The Mandatory World Tour. Hilarité assurée. C’est gratuit!

 

17e édition du Festival MEG Montréal

Quand : Du 23 juillet au 2 août
Site WebPage Facebook

MEGBoat ©Crédit : Adrian Villagomez

Fans d’électro, réjouissez-vous! Des artistes de musique électronique, hip hop, indie pop et de musique expérimentale vous feront vibrer dans le cadre de la 17e édition du Festival MEG. Pour l’occasion, le Divan Orange, Le Belmont ainsi que la Sala Rossa accueilleront, entre autres, Doldrums, High Klassified, Ragers, Robert Robert, Das Mörtal, Dear Criminals, Human Human, Syzzors.

Et si vous voulez prendre part au party à fond, le MEG Boat sera de retour pour une 8e édition alors que ce bateau festif quittera le Vieux-Port la soirée du 24 juillet pour 3 h de méga party électro au long du fleuve. Pour vous faire danser, on a fait appel aux services de DARIUS, MYD, DJ SLOW et FONKYNSON.

Pour plus de détails ou pour vous procurer des billets www.megmontreal.com.

 

Festival Mémoire et racines

Quand : Du 22 au 26 juillet

Où : À Joliette et à Saint-Charles-Borromée

Site Web : memoireracines.org

Dans un tout autre genre mais tout aussi rassembleur, le Festival Mémoire et racines laisse la place à la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs. Cet événement, qui en est à sa 21e édition, célèbre notre patrimoine par la chanson, la musique, la danse, le conte. Année après année, réussit à attirer de nombreux férus de musique traditionnelle dans cette merveilleuse région de Lanaudière. Parmi les artistes à la programmation, on pourra voir et entendre: Le Vent du nord, Galant, tu perds ton temps, Rose Vagabond, The Duhks, pour ne nommer que ceux-ci.

Pour plus d’informations: memoireracines.org

 

Marché de nuit dans le Mile-End 

Quand : Samedi 25 juillet de 14 h à 23 h
Où : Le bar Alexandraplatz (6731, de l’Esplanade)
Événenement Facebook

11046228_999128956805579_118034696819073578_o

© Ariane Simard-Picard

Le Marché de nuit est de retour pour une troisième édition cette saison! C’est une véritable fête de quartier avec de la cuisine de rue : Le Quai Roulant Food Truck, La Panthère Mobile, Le Smoking BBQ, Mi Corazon Food Truck, Le point sans g et les aliments Pyza seront sur les lieux pour faire plaisir à vos estomacs. Le tout, agrémenté de la musique offerte par des DJ montréalais aux platines. L’événement est ouvert à tous!

Vous pourriez aussi aimer...