harlem_cover2

Les Harlem Globetrotters

La fièvre du basket est en ville!

hg14

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Pierre-Olivier Millaire

À l’occasion de leur tournée mondiale de 2017, les Harlem Globetrotters se sont arrêtés au Centre Bell pour donner une prestation remarquable devant une foule plus qu’enjouée. Affrontant les World All-Stars, déterminés à battre les Globetrotters en faisant le pari que l’équipe perdante quitte Montréal à jamais, les Harlem ont offert une performance sportive et humoristique qui leur est propre. Le spectacle offre encore plus que jamais des compétences de basket-ball incroyables avec notamment l’ajout, dans cette nouvelle tournée, de la ligne de 4 points, une première pour cette équipe novatrice de ce sport.

L’équipe célèbre ses 90 ans d’activités cette année alors qu’elle fut fondée en 1926 et qu’elle entreprit les performances sur la route en janvier 1927. Ayant joué devant plus de 144 millions de spectateurs dans 122 pays, cette icône mythique qu’est l’équipe des Globetrotters sait comment donner un spectacle. Toujours axés sur l’amusement et le divertissement des petits et grands, les joueurs donnent leur attention aux enfants en continu. D’ailleurs, les Harlem Globetrotters sont partenaires de la cause Vision Mondiale qui vient en aide aux enfants démunis en leur permettant d’être parrainés par des familles et ainsi leur donner accès à l’éducation, l’eau potable et les soins de santé. On comprend donc toute l’importance accordée aux enfants durant leur performance.

hg12

Avec la participation de mascottes, les joueurs ont fait crier et bouger la foule tout au long du spectacle qui a duré deux heures. Les Harlem Globetrotters ont remporté la partie haut la main face aux World All-Stars qui ont dû quitter Montréal sur-le-champ. Après cette glorieuse victoire arrosée de serpentins, l’équipe a reçu les fans sur le terrain pour une séance d’autographe et de photographie. Les fans ont ainsi pu rencontrer leurs joueurs étoiles favoris.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...