Les Grandes Crues

Rentrée montréalaise de Su’l gros vin

DSC_7084

 © Angéline Gosselin/MatTv.ca

PAR :

Mercredi soir au Club Soda s’est déroulée la première montréalaise des Grandes Crues. L’excellent duo, formé de Marie-Lyne Joncas et de Eve Côté, présentait en grande pompe leur spectacle Su’l gros vin, particulièrement solide, et bien rodé.

Autour d’un verre de vin, les complices ont abordé de manière assez crue des thématiques de jeune trentenaire, dont l’amour (le couple, le célibat, les hommes), l’amitié, le bonheur, le travail, la maternité, et le sexe! Et comme dans toute soirée arrosée, plus la soirée avance, et plus les sujets deviennent corsés, pour ne pas dire vulgaires!

Cette vulgarité est pourtant plus que tolérée, à cause de l’efficacité incroyable de ce duo qui ne peut que charmer. « T’as payé ton billet? Prends le bateau! ». Par ailleurs, le fait de s’exprimer avec autant de liberté, ne peut qu’être inspirant pour ceux et celles qui regardent.

DSC_7139

C’est l’humoriste Maude Landry qui a réchauffé la salle en guise de première partie, abordant avec brio le magasinage, les femmes en humour, et les souhaits d’anniversaire en retard, entre autres. Cette dernière a d’ailleurs terminé sa prestation en force, souhaitant au public un « Bon appétit en retard! », clin d’œil aux gens qui offrent leurs vœux de fête longtemps après l’anniversaire. Tout simplement tordant!

Les vedettes de la soirée ont ensuite pris d’assaut la scène, au grand plaisir des spectateurs qui étaient fin prêts à une soirée de filles en superbe compagnie. En plus de présenter des numéros immensément divertissants, les quelques moments de fous rires spontanés entre les deux femmes ont énormément plu au public. Quel bonheur de voir cette belle et vraie complicité!

Finissantes en 2014 à l’École nationale de l’humour (ÉNH), Marie-Lyne et Ève cumulent littéralement les succès. En plus de leur tournée, elles ont participé à OD+, Code F et #5règles sur Vrak TV. Elles sont également connues pour leurs capsules Web Les conseils des Crues sur Le courrier du cul, ainsi que quelques collaborations à la radio.

DSC_7245

Procurez-vous des billets pour ce must see Two-Women Show, dès aujourd’hui, en visitant Sixiemesens.ca.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Écrit par

Photographe autonome à temps partiel depuis 2004 Retoucheuse pour Magenta Studio Chef de laboratoire et service à la clientèle Centre Japonais de la photo Centre Eaton de Mtl DEC Cégep de Matane en photographie 2001-2004

Vous pourriez aussi aimer...