MatTV_GalaArtis2018_Gaetan Brunelle_20180513_224140_D615901

Les gagnants du Gala Artis 2018

Le 33e Gala Artis

MatTV_GalaArtis2018_Gaetan Brunelle_20180513_224140_D615901

 

©Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Ce fut une magnifique 33e soirée Gala Artis hier soir au Théâtre Denise-Pelletier. Coanimé par deux artistes qui n’avaient jamais fait ça auparavant, Jean-Philippe Dion nous a confié : « Ça a tellement été des mois de travail intense, à un rythme effréné, de création, de doutes, de remises en question… » On peut dire que c’est une soirée réussie pour lui et Maripier Morin. De notre côté, nous avons eu le bonheur de poser quelques questions aux gagnants et aux artistes de la soirée lors de leur passage en salle de presse.

Tout d’abord, le gala a commencé en force sous le thème de l’amour avec plusieurs artistes, dont la gagnante de La Voix junior, Sydney Lallier, qui en a impressionné plusieurs : « C’est fou, ça a passé tellement vite », nous a-t-elle dit heureuse de performer pour la première fois dans un gala. Patrice Michaud était aussi dans le numéro d’ouverture, il est un grand habitué des galas, il nous a dit en sortant de scène : « C’est un jeu, comme la récréation, j’aime ça faire ça! »

MatTV_GalaArtis2018_Gaetan Brunelle_20180513_225341_D615906

Les premiers gagnants de la soirée dans la catégorie Rôle masculin/féminin séries dramatiques annuelles sont : Magalie Lépine-Blondeau et Gildor Roy pour leur performance remarquable dans District 31. Du côté de la catégorie Animateur d’émissions de variétés ou de divertissement : Charles Lafortune a remporté le trophée pour les émissions Lâcher lousse et La Voix, il a d’ailleurs mentionné que c’était peut-être la dernière saison de cette populaire émission à TVA, donc qu’il allait faire ses remerciements comme si c’était la dernière fois.

Le gala fut regorgé de beaux moments cocasses et originaux comme : les tam-tams à l’écran où les artistes semblaient bien s’amuser, les annonces de personnalités de l’année où des artistes allaient surprendre leurs amis un verre à la main et le trophée en chocolat pour le gagnant de la catégorie Animateur d’émissions de services. En effet, le trophée de Gino Chouinard a aussi été un très bon clin d’œil pour le propriétaire de Chocolats Favoris. Suivi ensuite de la gagnante d’Artiste d’émissions jeunesse : Sarah-Jeanne Labrosse qui nous a dit : « J’étais zéro stressée parce que j’étais certaine que ce serait Pier-Luc Funk, je m’étais convaincue moi-même. J’étais donc super détendue. »

MatTV_GalaArtis2018_Gaetan Brunelle_20180513_223920_D615896

Le numéro musical qui a enchaîné était original et surprenant, composé d’un duo : Charlotte Cardin et Loud. La belle grande brune a révélé : « C’était super de pouvoir présenter ma nouvelle chanson California dans le cadre d’une belle soirée comme celle-ci. » Les deux chanteurs ont révélé que les gagnants dans les catégories Rôles séries dramatiques saisonnières étaient remis à : Ludivine Reding et Marc-André Grondin. Ludivine a touché le public avec son discours émouvant, les premiers mots qui lui venaient en tête en arrivant dans la salle de presse étaient : « Ayoye, c’est fou! » Dans la catégorie Animateur de bulletins de nouvelles, c’est Pierre Bruneau qui remporte le prix encore une fois pour une vingtième année. Guylaine Tremblay pour sa part a remporté une catégorie dont elle n’est pas habituée : Rôle féminin comédies, pour son rôle dans En tout cas. Du côté des hommes, Gildor Roy en ressort gagnant.

Le numéro musical qui a suivi la catégorie Animateur d’émissions d’affaires publiques, où Charles Tisseyre fut le gagnant, fut sensationnel avec Ariane Moffat. La chanteuse a interprété What about us de Pink et a du même coup annoncé les sélectionnées dans la catégorie Personnalité féminine de l’année; Magalie Lépine-Blondeau fut la grande gagnante. Le très aimé Guy Jodoin est ensuite monté sur scène pour prendre son trophée dans la catégorie Animateur d’émissions de jeux. Celui-ci avait un rôle très différent cette année, car il n’animait pas le gala; il a donc vécu son gala d’une manière totalement différente des années précédentes. Guy A. Lepage aussi est monté sur scène grâce à la catégorie Animateur magazines culturels et talk-shows.

MatTV_GalaArtis2018_Gaetan Brunelle_20180513_223635_D615895

Le très énergique Dave Morissette a pour sa part remporté le prix d’Animateur d’émissions de sport et Charles Lafortune la catégorie : Personnalité masculine de l’année. Ce fut donc une belle grande soirée télévisuelle où les artistes ont semblé avoir beaucoup de plaisir.

Crédit photo : © Gaétan Brunelle/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...