Les Francos : programmation extérieure

Musique, party et des surprises!

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Coutu-Perrault

Encore une fois, la programmation des spectacles extérieurs des Francos vise très fort pour sa 31e édition. Beaucoup d’artistes, beaucoup de gros noms, d’invités-surprises, le tout s’inscrivant dans des styles complètement variés, offrant ainsi des spectacles pour un large public. La scène principal Bell présente chaque soir un spectacle qui promet un beau party, comme semble être le mot d’ordre cette année. On commence les festivités avec Ariane Moffatt avec un Néo-soul-disco-pop-électro-funky show, qui compte encore plus de musicien.nes invité.es que de styles musicaux. L’artiste passionnée et généreuse nous promet un bon départ avec un gros party, digne de son nom. Le programmateur Laurent Saulnier nous promet d’ailleurs plusieurs surprises, plus précisément sur cette scène. Certains spectacles surprises sont prévus tels quels dans la grille horaire, de là l’importance d’avoir l’application des Francos pour ne rien manquer. À voir l’enthousiasme de M. Saulnier lors de la soirée de dévoilement, personne ne veut manquer ça! Coup de théâtre, on retrouve Safia Nolin accompagnée de nul autre que Patrick Watson, Kroy et Pomme.

On compte également plusieurs retours sur scène très attendus comme Les vulgaires Machins, Sans pression qui fête les 20 ans de leur album fondateur du rap québécois, 514-50 dans mon réseau, Les négresses vertes et Les marmottes aplaties qui ont repris la scène il y’a près d’un an ainsi que Daniel Boucher qui a été un peu plus discret depuis les dernières années. Le rap, le hip-hop et l’electro semblent être à l’honneur avec plusieurs rappeur.es comme Koriass, Fouki, Robert Nelson, KNLO, EMAN, Dramatik, Sarahmée, Souldia ainsi que tous les DJ set, qui clos chaque soirée des Francos.

Il ne faut pas oublier non plus tout.es les musicien.nes qui accompagnent les artistes auteurs-compositeurs-interprètes. Pour les plus assidues des Francos, je vous lance le défi de partir un pool, en remarquant combien de prestations différentes font ces musicien.nes un peu plus dans l’ombre, mais essentiel aux artistes à l’avant scène, tels que Marie-Anne Arseneault qui accompagnera Mélissa Ouimet, Stefie shock, Geneviève Binette et Corps gars, le projet duo de Julien Corriveau et Louis-Philipe Gingras. Ce dernier jouera également avec Dear Denizen, groupe ayant participé aux demi-finales des Francouvertes avec O.G.B gagnant de l’édition 2019 et également présent aux Francos.

Pour les amateurs de plus haut décibel, vous serez servis avec Les hôtesses d’Hilaire, Fuudge, Mononc’Serge, Barrasso et pour ceux qui préfère une plus douce intensité, on se tourne vers Dave chose, Antoine Corriveau et Laura Banbin. La très longue liste d’artiste ainsi que l’horaire détaillé des spectacles se trouve sur leur site internet et sur l’application qui sera bientôt disponible. On se donne rendez-vous pour la semaine musicale grandement attendue.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...