Les drags en mette plein la vue lors du Spectacle Illusion

Michel Dorion en met plein la vue encore une fois cette année avec son spectacle Illusion

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par : Catherine Leclerc

Le samedi 10 août dernier, avait lieu l’édition 2019 du spectacle Illusion au Parc des Faubougs dans le cadre de Fierté Montréal. Orchestré et animé par la seule et unique Michel Dorion, la crème de la crème en matière de drag au Québec était au rendez-vous sur la scène TD. Comme numéro d’ouverture, les drags de la relève se sont partagées la scène dans de flamboyants costumes de super héros.

Il ne va pas sans dire, les moments forts de la soirée se succèdent les uns après les autres, en commençant par la performance des trois membres de troupe de Drag Syndrome (Royaume-Uni) qui ont fait chacun un numéro solo.

Une autre invitée spéciale fut Ladiva live. Originaire de la Belgique, celle-ci a assurément touché le public avec sa prestation très réussie et chantée avec sa propre voix de la chanson My Heart Will Go On de Céline Dion. Les frissons étaient au rendez-vous !!
Ensuite, un hommage tout spécial a été accordé aux drags fondatrices de la communauté. Gerry Cyr, Alexandre Rémy et Luc D’Arcy se sont partagés la scène pour leurs numéros respectifs. Michel Dorion a profité de l’occasion pour personnifier Céline Dion avec une prestation spectaculaire.
Cette année, le Drag Challenge a dépassé toutes les attentes. Les deux vedettes qui ont accepté de relevé le défi sont nul autre que Caroline Néron qui a personnifié la chanson populaire Thank U next de Ariana Grande et Jean-Francois-Brault qui a revisité le classique You’re the One That I Want de Grease. Tous les deux se sont très bien prêtés au jeu et ont volé la vedette du show !
Comme clou du spectacle, le public a eu la chance d’assister à la personnification de Marie Mai par la drag Gisele Lullaby. La véritable chanteuse est par la suite venue la rejoindre sur scène pour chanter et danser avec elle. La surprise a assurément fait plaisir à tout le monde qui avait le sourire aux lèvres. En mot de fin, Marie Mai s’est exprimée : ”Il n’y a pas d’honneur plus grand que quand quelqu’un te personnifie, pis en plus elle s’appelle comme ma fille !

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...