Les coulisses de l’animation

L’exposition et l’application

©museegrevinmontreal

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Jeudi soir s’est déroulé le lancement de l’exposition Les coulisses de l’animation au Musée Grévin. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cet événement un franc succès : champagne, hors-d’oeuvre, chocolats Lindt et bar à bonbons. N’en fallait pas plus pour assurer aux invités d’honneur une soirée qu’ils n’étaient pas près d’oublier. Par l’occasion même, les festivités de Noël furent officiellement lancées!

C’est entouré des statues de cire des grandes vedettes québécoises et américaines qu’ont d’ailleurs pu se régaler les gens présents. Petits et grands ont pu prendre leur cocktail (ou leur jus) en présence de nuls autres que Céline Dion, George Clooney, Elton John, Katy Perry et Lady Gaga, en plus d’assister en grande pompe au dévoilement de la nouvelle exposition inédite. Cette dernière dévoile des archives exclusives des années 60 à aujourd’hui, permettant de découvrir comment les artistes de l’animation ont donné vie aux personnages Lucky Luke, Astérix, les Schtroumpfs, et bien d’autres. Dans cette salle magique, tous pourront profiter d’animations et d’activités diverses, notamment se mettre dans la peau d’un animateur et dessiner sur des tables inspirées de l’époque, ou encore jouer sur des consoles de jeux vidéo vintage, et ce, en dévorant des crêpes décadentes.

Découvrez ou redécouvrez les grands classiques de l’animation franco-belge à Grévin Montréal du 22 décembre 2017 au 2 avril 2018. Téléchargez aussi l’application Les coulisses de l’animation afin de collectionner des cartes inédites tout en prenant connaissance des étapes de création d’un film d’animation. Le musée sera d’ailleurs ouvert le 25 et le 26 décembre 2017, ainsi les 1er, 10, 11 et 12 janvier 2018, et c’est gratuit pour les moins de 6 ans. Ne reste plus qu’à vous laisser emporter par la magie du temps des Fêtes! N’oubliez pas non plus que le père Noël sera au musée aujourd’hui! Passez le voir dès que possible pour un Noël inoubliable!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...