Les Canadiens de Montréal en direct

Une diffusion de RDS au Chalet Bell 

11

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

L’événement spécial 5 à 7 RDS, un moment de diffusion télé en direct d’un match des Canadiens de Montréal, a eu lieu ce vendredi 2 mars 2018 dans le cadre de Montréal en lumière, au Chalet Bell sur la Place des Festivals.

3

Le 5 à 7 RDS avait son studio télé sur place avec de multiples écrans dans le chalet où les festivaliers pouvaient voir l’émission en direct instantanément. Un mur médias était installé pour se faire prendre en photo avec quelques anciens joueurs des Canadiens de Montréal dont Mathieu Dandenault, Steve Bégin, Guy Lapointe et Benoît Brunet.

7

L’ambiance était festive, relax et sportive avec la présence scintillante des médaillés olympiques canadiens Sébastien Toutant en planche à neige, Lauriane Rougeau du hockey féminin, Dori Yeats en lutte et Antoine Bouchard en judo.

6

La mascotte Youppi était présente pour égayer le cœur des enfants et animer l’événement un peu plus en vue du match de Hockey 360. La saison de l’hiver a été un bon catalyseur pour rassembler les fans de hockey dans un environnement familial du festival MEL.

10

L’équipe de RDS a animé le 5 à 7 au chalet en amenant leur studio télé muni de plusieurs multicams et ont fait des entrevues pertinentes avec nos olympiens canadiens. L’émission en direct qui a été faite spécialement ce soir-là sur la PDF était bien dynamisée en préparation du match de Hockey 360. Le match de hockey était ensuite diffusé en direct des États-Unis sur nos écrans de Montréal.

12

Donc, nous pouvons dire que ce nouveau projet était une belle initiative qui a permis de faire un détour sportif rafraîchissant. Ce fut un moment télé plus que divertissant, en plus de voir des médailles olympiques de près!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...