Les Canadiennes à la Fête des neiges de Montréal

Multijeux sportifs d’hiver

011

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

L’événement annuel du parc Jean-Drapeau, La Fête des neiges de Montréal, présenté par Tim Hortons, a eu lieu les week-ends du 20 janvier au 11 février 2018. Plusieurs activités hivernales étaient gratuites et d’autres comme la tyrolienne, le grand saut, la glissoire de glace ou le traîneau à chien étaient payantes. L’ambiance était familiale et axée sur l’activité physique à travers le jeu.

03

Le nouveau site était près du chalet aquatique en face du pont Jacques-Cartier, permettant une vue inspirante des activités surtout en hauteur. Chaque week-end a eu lieu un événement spécial dont certaines animations avec Télé-Québec, un karaoké avec des artistes invités ou un match de hockey bottine avec entre autres les Canadiennes de Montréal.

02

Le match de hockey bottine avec les Canadiennes de Montréal a fait participer les enfants en les invitant à jouer. Une animatrice costumée a dirigé le jeu et les enfants ont réussi à jouer dans la simplicité. Un match détendu où le sourire des parents et des enfants a permis un moment spontané de hockey en douceur.

06

Les animateurs des zones sportives ou des jeux en équipe étaient bien dynamiques. Plusieurs animateurs costumés ont déambulé sur le site pour égayer les familles dans leur parcours d’activités. Une grande scène centrale était aussi remplie d’animations participatives pour faire bouger les gens. Juste le fait de marcher sur le parcours du site a donné une bonne bouffée d’oxygène. L’équipe de sécurité a bien encadré le terrain de chaque zone sportive pour mieux se laisser aller dans chaque activité.

05

La Fête des neiges de Montréal est une belle sortie d’hiver accessible à tous pour mieux bouger en plein air et se remplir d’énergie sous le thème des traditions québécoises. La tire d’érable, les chansonniers et les jeux sportifs ont permis aux jeunes d’expérimenter en nature. Les jeux traditionnels comme le hockey bottine, le tour de traineau à chien, les sauts en hauteur ou bien les glissoires de glace ont réussi à émerveiller les plus petits.

Site Web : parcjeandrapeau.com

 

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...