Les Beatles, toujours d’actualité

Et prêt à en mettre plein la vue!

dsc_2616© Serge Cloutier/ MatTv.ca

Par: Anny Lemire

Après avoir vendu plus de 200 000 billets du spectacle L’invasion britannique, le groupe hommage Beatles story band est de retour sur les planches montréalaises avec Orchestra! pour un spectacle haut en couleur. C’est entouré de plus de 12 musiciens en tout genre que le groupe enchaînent les succès de la mythique formation anglaise.

Après une introduction pré-enregistrée relatant l’histoire des Fab Four, c’est quatre hommes qui entrent sur scène. Tout en restant fidèles aux looks de Paul, George, John et Ringo, Pascal Tirapani, Ronald Stutz, Norman Di Blasio et R.D. entament avec énergie les chansons provenant du répertoire musical des Beatles. Le public se plonge immédiatement dans de beaux souvenirs et est transporté par les cuivres et les instruments à cordes qui s’accordent à merveille avec les mélodies. Une expérience totalement unique et réussie qui nous permet de vivre un retour en arrière alors que les Beatles étaient à leur apogée.

beatle-couverture-photo

©Serge Cloutier/MatTV.ca

Le public s’éprend rapidement du quatuor et se lève debout pour chanter, danser et taper des mains sur les airs de Magical Mystery Tour, Twist and shout, She loves you, Can’t buy me love, All my loving et I want to hold your hand. Accompagnée de trois violons et deux contrebasses, la chanson Eleanor Rigby, tiré de l’album Revolver n’a jamais été aussi poignante. Vers la moitié de la première partie, les quatre musiciens retournent en coulisses pour se changer, laissant le spotlight sur les talentueux musiciens de l’orchestre qui nous envoûtent tout autant, sinon plus, que la performance des garçons.

Paul, Georges, John et Ringo reviennent tout de même en force avec une vraisemblance incroyable au groupe d’origine. Par moment on a vraiment l’impression que le défunt groupe légendaire est devant nous. Plus de hits sont proposés au public durant la deuxième partie qui semble obtenir d’avantages de cris et d’applaudissements. With a little help from my friends, Get back, Revolution, Oh Darling ont notamment pu être entendus durant ce segment qui mettait l’emphase sur la période de 1967 à 1970, plus précisément sur les albums Sgt Pepper’s Lonely Heart’s Club Band, Abbey Road, l’Album blanc et Let it be.

dsc_2536

©Serge Cloutier/MatTV.ca

Bourré de talent, énergique et charismatique, le Beatles Story Band a bien rendu le tout. Une expérience incroyable à vivre absolument à n’importe quel âge et dont vous aurez peut-être la chance de voir lors de la tournée du spectacle qui débutera sous peu. Pour connaître les dates et les villes à venir, visitez le site de KOscène.

Crédit photo: © Serge Cloutier/ MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie


 

Vous pourriez aussi aimer...