Cars 3 - Xboxracer

Les bagnoles 3

Plus de puissance et plus de maturité

Cars 3 - Xboxracer

© Xboxracer

Par : Pierre-Olivier Millaire

Les studios Pixar présentent, en collaboration avec les studios Disney, le plus récent film de la série Les Bagnoles. L’histoire est parfaitement fignolée avec les premiers films. Une suite bien pensée qui ne joue pas dans le superflu comme on voit parfois dans certaines suites de films.

On retrouve un Flash McQueen plus mature, mais toujours aussi attachant. Accompagné de ses plus fidèles amis de Radiator Spring, Flash McQueen retourne sur la piste, mais se fait surprendre par l’arrivée de nouveaux coureurs plus jeunes et plus performants. Déterminé à défendre son titre de champion, il s’embarque dans de nouvelles aventures qui vont le sortir de ses habitudes.

cars 3 - Screen Rant

© ScreenRant

Tantôt amusantes, tantôt attendrissantes, les nouvelles aventures de notre voiture de course favorite sauront plaire aux petits comme aux grands. La magie des films d’animation est encore présente et permet aux adultes d’apprécier l’histoire avec des blagues bien glissées et les enfants sont absorbés par l’histoire de ces voitures adorables.

Lors de la première médiatique, il fût possible de s’entretenir avec le pilote et analyste de courses automobiles Patrick Carpentier. Ce dernier a vécu sa première expérience de doublage dans un film alors qu’il prête sa voix à un annonceur qui commente une course de Doc Hudson. À discuter avec lui, on comprend qu’il a adoré cette expérience! Le plus grand défi dans cette nouvelle expérience? Suivre les émotions des bagnoles. N’ayant aucune expérience en doublage et peu d’expérience comme commentateur, il s’est compté chanceux d’être entouré de professionnels qui ont su lui donner les outils pour livrer la marchandise. D’ailleurs, Patrick semble avoir apprécié l’expérience! Peut-être le verrons-nous dans le générique de d’autres productions éventuellement.

IMG_1137 (1)© Yves Douville

Le film Les Bagnoles 3 prend l’affiche dans tous les cinémas le 16 juin prochain! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer en famille.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...