Les acadiens à l’honneur!

Plusieurs grands talents acadiens réunis!

download_20140815_090210

 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Les organisateurs des Mardis Des jardins à Longueuil ont eu une idée géniale : organiser un spectacle d’artistes acadiens afin de  souligner la Fête Nationale de l’Acadie qui a lieu le 15 août! C’est donc Wilfred Le BouthillierJason GuerretteAnnie BlanchardMaxime McGraw et Joannie Benoit qui étaient invités à monter sur scène pour offrir au public joyeusement réuni pour fêter avec eux.

Le spectacle était précédé de plusieurs jeux et même d’un tintamarre afin de respecter les grandes traditions des festivités acadiennes! Plusieurs personnes du public étaient habillées ou maquillées aux couleurs de l’Acadie et on pouvait voir plusieurs drapeaux acadiens flotter au vent!

IMG_0282

Les artistes sont montés sur scène à 19h30, et malgré une température incertaine, la foule était assez dense! C’est enchaîné alors des chansons du répertoire de chacun des invités ainsi que quelques classiques du répertoire acadien.

Certains d’entre eux, dont entre autres Jason Guerrette en ont profité pour faire de nouvelles chansons qui seront sur leur prochain album respectif, et je peux vous dire que c’est plus que prometteur. Il faudra donc surveiller les sorties d’album dans les prochains mois ou au plus tard en 2015.

IMG_0233

Ils étaient visiblement tous fiers et touchés qu’on ait pensé organiser une soirée mettant à l’honneur les grands talents acadiens et ils ont même dit à la fin que ça serait génial si ça devenait une tradition annuelle! À ça je répondrai : Excellente idée!

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...