Les 7 doigts – Triptyque

La rencontre du cirque et de la danse

DSC00778_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Ce spectacle est une réussite totale en réunissant de grands talents en danse et en arts du cirque. Samuel Tétreault, cofondateur et codirecteur artistique de la troupe Les 7 doigts, a invité des chorégraphes de renom à créer trois œuvres où danse, cirque et art dramatique se mêlent et se chevauchent pour obtenir des pièces éblouissantes.

La première pièce, intitulée Anne & Samuel, est de la chorégraphe Marie Chouinard qui nous fait entrer dans l’univers de deux êtres limités et tourmentés par leur handicap. Marie Chouinard avait déjà élaboré une pièce où les béquilles avaient servi dans une chorégraphie et elle revient en force avec une danseuse, Anne Plamondon, et un équilibriste, Samuel Tétreault. Les handicaps de nos deux vedettes sont aussi ce qui les unit et nous nous retrouvons plongés dans leur monde.

DSC01005_1

La deuxième pièce, Variation 9.81, est une création de Victor Quijada qui travaille sur le thème de cette force gravitationnelle qui, beau temps, mauvais temps, est toujours présente dans nos vies. Même si on cherche à s’en départir, elle nous influence dans nos vies et nous rend vulnérables et fragiles. Nous retrouvons dans cette pièce Marie-Eve Dicaire, Geneviève Drolet, Franklin Luy, Nicolas Montes de Oca, et Samuel Tétreault.

La troisième pièce, Norturnes, est de l’Espagnol Marcos Morau. Il nous fait voyager dans le monde du rêve qui possède ses propres particularités. Dans les rêves, notre imaginaire est sans limites tout comme les performances des circassiens qui viennent nous émerveiller par toutes leurs prouesses. Les artistes nous montrent leurs talents dans une mise en scène très intéressante pour créer ce monde surnaturel qu’est le rêve. Nous retrouvons dans ce troisième tableau de la soirée les artistes qui ont performé aux deux premiers, plus Joachim Ciocca et Kyra Jean Green.

DSC01164_1

Ces trois pièces rivalisent en créativité folle et débordante pour le plaisir de l’auditoire et savent nous amener et nous retenir dans ces mondes imaginés et mis en scène par des créateurs et des artistes de grand talent.

Vous trouverez d’autres informations pertinentes en vous rendant sur le site des 7 doigts ou sur le site de la Place des Arts pour connaître l’horaire des présentations.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...