Les 5 prochains, bien actuels

De la télé à la scène

5nexts_mattv-9

©Trystan Charest/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est en ce jeudi soir, à la Place des Arts, que ma rate s’est dilatée en grand grâce au talent de Katherine LevacPhil RoyPierre-Bruno RivardVirginie Fortin et Étienne Dano, en remplacement de Fred Dubé dans le cadre du spectacle Les 5 prochains. On les qualifie d’humoristes de la relève et croyez-moi, on en a encore pour des années à être diverti grâce à ces « élus ».

La soirée a débuté en compagnie des quatre humoristes qui ont participé à la dernière saison de l’émission du même nom que le titre du spectacle, diffusée sur les ondes d’ARTV. Y allant tour à tour d’une petite présentation personnelle, cela a permis d’avoir une idée de ce qui allait nous être servi dans l’heure à venir et dès les premières minutes, la salle y est allée d’éclats de rire bien sentis et de chauds applaudissements. Phil Roy et sa passion pour la bouffe santé et l’éducation physique, Katherine Levac, Franco-Ontarienne qui aime les jeunes garçons, Pierre-Bruno Rivard, ex-futur médecin et Virginie Fortin qui déteste les mises en scène ont mis la gomme pour séduire un public, conquis dès les premiers gags.

Étienne Dano a ouvert le spectacle en présentant un extrait de son spectacle Excessif. L’humoriste fait preuve d’aplomb et son numéro sur la cantine à patates est assez impressionnant. Il aborde des thèmes qui rejoindront particulièrement les gens dans la trentaine : les lits d’eau, les jeux vidéos, le Monopoly et j’en passe.

Pierre-Bruno Rivard, deuxième à s’emparer de la scène ne manque pas d’autodérision. Complexé par sa maigreur, il a déclenché l’hilarité lorsqu’est venu le temps d’aborder son désir d’avoir un gros cou de douche. L’humoriste traite également de relations interpersonnelles, des signes avant-coureurs d’une séparation, et nous apprend que nous sommes nulles en onomatopées, mesdemoiselles. « Vous êtes nulles en bruits! »

5nexts_mattv-8

©Trystan Charest/MatTv.ca

Virginie Fortin, charmante pince sans rire, ne mâche pas ses mots et ne se gène pas pour appeler un chat, un chat, ce qui donne un résultat complètement tordant. Son numéro sur les repas offerts aux enfants de moins de 12 ans accompagnés par leurs parents a suscité de vifs éclats de rire car malgré l’absurdité, il y a une part de vérité.

Katherine Levac, dont la vie a encore un sens grâce à l’absence des cégeps en Ontario, offre une performance sans fla-fla dont toute la richesse se trouve dans les textes. Sa voix douce et son look de pharmacienne, comme l’a fait remarquer Pierre-Bruno Rivard en présentation, détonne complètement avec les blagues parfois malaisantes qu’elle livre avec brio.

5nexts_mattv-5

©Trystan Charest/MatTv.ca

Le dernier, mais non le moindre, Phil Roy s’est présenté aux spectateurs muni de sa guitare. Très habile en improvisation, il sait parfaitement rebondir sur les remarques que peut passer le public. Drôle de bord en bord, sa tourtière d’amour vous restera en tête pour le reste de la soirée, si ce n’est pas pour le reste de votre vie.

Somme toute, cette heure passée en compagnie des cinq humoristes en fut une de pur bonheur. Pour la programmation complète du Zoofest, cliquez ici. Peu importe quel humoriste vous découvrirez dans le cadre de cet événement, vous serez ravi.

 

©Trystan Charest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...