Les 2Frères sur la scène Bell

Les 2Frères : Un incontournable aux Francos

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Rien de moins, pour souligner la première soirée “officielle” de l’été, que de se retrouver en plein cœur du Quartier des Spectacles pour voir et entendre les prestations des 2Frères et de leurs invités. Une température et une ambiance parfaite pour les festivaliers.

Les 2FrèresÉrik et Sonny Caouette, accompagné de leurs musiciens ont conquis les festivaliers par une introduction avec Léo Gagné qui a mis le ton à la soirée.  Puis, les succès  33 tours, À la vie à la mort, Une seule fois, Le démon de midi et Comme avant ont permis de prendre part à une première partie enlevante.

4 ans de carrière était souligné ainsi qu’une troisième présence sur la scène Bell des Francofolies. L’impression qu’ils sont là depuis bien plus longtemps déjà est surprenante. Un peu de toi a charmé la foule accompagné par la violoniste Léa Sanacore. Sous cette atmosphère de famille où ils nous accueillent, des invités avec lesquels ils aiment partager la scène nous plongent dans une nostalgie: Laurence Jalbert avec qui ils ont repris Jeter un sort et on rocké sur Tomber où les vocalises de Laurence Jalbert n’ont rien perdues de leurs éclats. Jonathan Painchaud du jadis groupe Okoumé avec Dis moi pas ça où la musique à été poussée à son maximum à la fin de la prestation. Rock Voisine a, quant à lui, reprit La légende Oochigeas avec une foule se plaisant à entonner vocalement le refrain. C’est en nous racontant leurs lointains souvenirs avec leurs parents à la “crème molle”, qu’ils nous ont fait faire un retour en arrière avec Les B.B., groupe du regretté Patrick Bourgeois, avec Donne moi ma chance et Fais attention.

Léa Sanacore, Dimitri Lebel-Alexandre, Benoît Marquis, Nino Carlo Fabi et Luc Jr Bélisle ont accompagnés les 2Frères en une musicalité remarquable tout au long de la soirée

Aux albums Nous autres et La route s’y joindra un 3ième où ils nous ont livré un premier extrait: À tous les vents avec une entrée en la matière de Dimitri Lebel-Alexandre dans un solo de banjo impressionnant.

En finalité: Au Sommet, Maudite promesse, La route où le duo de frères s’est amusé en battant de la la baguette sur une percussion d’où l’eau jaillissait de façon impressionnante. La générosité des 2Frères ne s’est pas pas arrêté là  pour leur public. Ils ont interprété en rappel  M’aimerais tu pareil avec sa sérénade de violon ainsi que Nous autres où la foule entonnait le refrain avec ferveur.

L’entièreté du spectacle a été capté pour une diffusion le 8 septembre prochain, 19h30 sur les ondes de Radio-Canada.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...