Les 10 ans de carrière de Brigitte Boisjoli

Des invités de marque

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Brigitte Boisjoli, connue pour son énergie à revendre, sa bouille sympathique et son talent d’interprète, a une place de choix dans le paysage musical depuis maintenant dix ans. Elle a donc souhaité pour l’occasion célébrer cette première dizaine de carrière à la Place des Arts en compagnie de ses amis chanteurs et de ses fans. Vêtue de son tutu et de ses bottes de cowboy, la chanteuse a revisité les chansons de ses albums en offrant en plus au public de nombreuses anecdotes croustillantes ici et là.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

C’est d’abord avec une interprétation de la chanson « Valerie » d’Amy Winehouse que Brigitte a débuté le spectacle, puisque c’est la chanson qui lui a permis de se tailler une place au sein des académiciens de la cohorte de 2009. C’est à ce moment que la carrière de la jeune Drummondvilloise a pris son envol. D’ailleurs, Maxime Landry, le grand gagnant de cette cuvée, est venu faire son tour sur scène pour interpréter en duo la mythique chanson « L’amour existe encore ». Précédemment sur scène, le public a aussi pu voir performer Paul Daraîche et Laurence Jalbert avec qui Brigitte a participé à la caravane country. Le country a pris une place importante dans le spectacle, vu l’amour de la chanteuse pour ce style musical. Ses albums : « Patsy Cline », et le plus récent « Rose Garden », sont d’ailleurs inspirés de ce style.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Le pianiste et chanteur Christian-Marc Gendron, qui a accompagné Brigitte sur scène durant de nombreuses années, est aussi venu faire son tour pour interpréter en duo les chansons « Je t’oublierai » de Plamondon et « Islands in the Stream » de Dolly Parton et Kenny Rogers. Puis c’est avec bonheur que Brigitte a accueilli sur scène le jeune Elvis du Québec, David Thibault, qui est venu interpréter quelques titres en compagnie de la chanteuse avec qui il a déjà fait une tournée il y a quelques années. Tous ces grands talents réunis sur la scène de la Cinquième salle ont fait en sorte que la soirée a pris des allures de grande fête et a passé très rapidement.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...