L’élégant et prestigieux Dîner en blanc de Montréal

Pour une dixième fois !

1

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Catherine Leclerc

C’est en ce beau jeudi soir qu’avait lieu la dixième édition du Dîner en blanc de Montréal, où plus de 5000 invités vêtus de blanc se sont réunis afin de partager un pique-nique, dans un lieu secret de la ville. Comme le veut la tradition, le lieu de la réunion est dévoilé à la dernière minute afin de maximiser l’effet de surprise.

L’excitation est palpable, au sein du réseau de Métro de la ville de Montréal, dès la première apparition des invités. La densité de personne habillées en blanc augmente au fur et à mesure qu’on s’approche du point de rassemblement, sous les regards curieux des Montréalais. Des autobus des quatre coins du Québec se vident de participants, au visage souriant et festif au Square Victoria de Montréal. Au travers de la foule, on admire les beaux habits, les robes de mariées élégantes, les jolis chapeaux et les costumes chics. On se croirait sur une autre planète !

2

Harmonieusement, les invités prennent place aux tables, munis de leur chaise, de leur nappe et de leur glacière. Au son de la douce musique jazzée, les centres de table illuminés les plus originaux les uns que les autres offrent une ambiance glamour et chaleureuse au décor. L’occasion est idéale pour les gens de se rassembler entre amis devant un bon repas et de faire la fête avec un verre de champagne ou de vin blanc à la main. Regorgeant de personnes brandissant leur téléphone cellulaire dans les mains, le festival de la selfie est à son comble !

À travers les grattes-ciel, à l’annonce de 21 h 00, tous se synchronisent pour allumer des feux de Bengale. Lors de cette scène fantastique d’été, les invités se regardent dans les yeux, le sourire aux lèvres et savourent le moment présent. Cet instant unique marque le début des festivités et l’ouverture de la piste de danse. Rapidement, la foule s’enflamme devant les DJ sous les rythmes dansants. Vers 23 h 00, la musique s’arrête et tous repartent de façon aussi disciplinée qu’ils étaient arrivés. Montréal vient d’être l’hôte d’un moment magique, une fois de plus.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...