Le Zoofest fête ses 10 ans en grand!

Rire à en avoir mal au ventre, ça c’est signe d’une belle soirée

10eGalaZoofest_003

© Mélodie Guay/ MatTV.ca

Par : Mélodie Guay

C’est le 17 juillet dernier qu’avait lieu le 10e Gala du Zoofest. En voyant une parcelle de la liste d’humoristes qui seraient présents, je savais déjà que ça ne pourrait pas être plate! Non seulement c’est le gala du 10e, mais il était animé par Sam Breton et avait des invités incroyables dont Jay du Temple, Guillaume Pineault, Rosalie Vaillancourt et j’en passe! Je trouve que le Zoofest est super intéressant chaque année, car il nous amène toujours un mixte d’humoristes connus avec des humoristes de la relève et c’est le meilleur des deux mondes. Qui n’aime pas rire? Je ne connais pas beaucoup de gens pour qui rire n’est pas plaisant. Cependant, je peux dire qu’il y a longtemps que je n’avais pas travaillé mes abdominaux de la sorte!

La soirée a commencé avec Sam Breton, notre maître de cérémonie! Je ne l’avais jamais vu en spectacle et je suis vendue! Il est vraiment drôle et a été un excellent animateur tout au long de la soirée. Il nous amène plein d’anecdotes vécues et ce type d’humour me rejoint beaucoup. Une bien belle découverte! Chaque humoriste était différent et c’est surprenant de voir qu’il y a autant de genres d’humour mais qu’ils arrivent tous à me faire rire! Nous sommes passés de David Beaucage en chanson, à Vincent C en magie et à Rosalie Vaillancourt et son personnage de fillette, je vous le dis, ce fut une soirée bien remplie!

10eGalaZoofest_029

Cette soirée m’a aussi permis de voir des artistes que je n’avais jamais vus avant et j’adore découvrir dans la vie en général, donc ce gala était parfait pour ça. Je parle ici entre autres de Maude Landry avec son style calme et monotone qui la rend tellement unique, je l’ai vraiment adorée! Et aussi Kyan Khojandi. Un fait qui nous a été apporté, Kyan est arrivé « un cheveu sur la soupe » comme on dit si bien. Il vient de France et son vol a été annulé, il a dû trouver un autre vol d’urgence et par la suite, accident avec son taxi Uber; mêlez tout cela au décalage horaire, ouf! Je suis bien heureuse d’avoir eu la chance de le voir. Il est allé sur une note plus sérieuse un peu en parlant de la dépendance que nous avons à nos cellulaires et aux réseaux sociaux, un numéro fort intéressant. Un de mes numéros préférés cependant a été présenté par nul autre que Mehdi Bousaidan. Il a parlé de plusieurs choses, mais sans vous en dire trop, son numéro des Norvégiens aux olympiques est quelque chose à voir et à revoir!

Il faut se le dire, le Zoofest est cru si on le compare à Juste Pour Rire, mais la salle était plus que comble et même pour la représentation suivante, la foule faisait la file à l’extérieur, tournant le coin de la bâtisse!

Le Zoofest gagne de plus en plus en popularité et selon moi, ce festival est encore trop sous-estimé. Vous devez aimer le genre d’humour évidemment, mais n’empêche qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et que j’ai passé une excellente soirée!

Crédit photo : ©Mélodie Guay/ MatTV.ca

Texte révisé par : Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...