Le Tapis Rouge du Gala Artis

Quand nos vedettes passent en mode Glam!

IMG_4184-2

 ©Caroline Filiatrault\MatTv.ca

Par Marie-Ève Venne

Couvrir un tapis rouge en direct, c’est aussi avoir la chance d’être au premier plan pour  admirer le choix de tenue de nos artistes. Le 29e Gala Artis ne nous a pas déçu sur ce plan, apportant une dose d’élégance beaucoup plus élevée que les années précédentes. Il a cependant bien fallu faire une sélection afin de vous livrer ici notre palmarès mode comportant plusieurs créations québécoises!

 

Marie-Mai

IMG_4096

La belle chanteuse québécoise a su oser la combinaison haut éclatant et pantalon décontracté afin de défiler sur le tapis rouge. Portant ici une création de la designer sibérienne Roksanda Ilinic dénichée à la boutique SSENSE, elle a raconté aux journalistes avoir prévu à la base une robe provenant d’Allemagne qui n’est cependant jamais arrivée à destination. On aura vu pire comme deuxième choix! Soulignons le choix d’un maquillage plutôt sobre pour accompagner son ensemble de couleur vibrante, apportant un aspect très moderne et décontracté au look final.

 

Ingrid Falaise

IMG_4077

Il était impossible de ne pas remarquer la grande élégance de l’actrice portant spécialement pour l’occasion une création Anomal Couture. La robe de la griffe québécoise lui allait à ravir, du décolleté oval orné de dentelle à la longue traîne formant un délicat éventail.  Comme quoi il est encore possible de réinventer la fameuse robe noire en la poussant vers de nouveaux sommets! Un simple bracelet au poignet et de délicates boucles d’oreilles venaient compléter le tout laissant place à la majestuosité de la tenue.

 

Julie Bélanger

IMG_4081

Il fallait oser pour porter une tenue Saint Laurent abordant un imprimé aussi funky, défi que l’animatrice a su relever avec brio! Cette robe aux genoux et manches longues aurait presque pu passer pour simple si ce n’était des bouches rouges géantes et de l’encolure plongeante. Avec ses cheveux blonds portés simplement, elle avait un je-ne-sais-quoi d’européen qui était franchement rafraîchissant à voir! Vivement plus de célébrités québécoises osant sortir du moule de la tenue de gala conventionnelle et opter pour quelque chose de plus moderne.

 

Anne-Catherine Toupin

IMG_4106

La conjointe d’Antoine Bertrand était à couper le souffle dans une création du designer Helmer, rappelant l’âge d’or du cinéma Hollywoodien. D’un fuchsia vibrant, sa robe coupe midi agrémentée de fronces sur les côtés lui donnait des allures de reine du tapis rouge. Accessoirisée de manière très élégante avec des bijoux de la Maison Birks et de souliers noirs à talons hauts tout simple, l’ensemble final a su gagner notre cœur et celui du public présent!

 

Véronique Cloutier

IMG_4165

L’animatrice préférée du public québécois a décidé de jouer le jeu du tapis rouge à fond cette année avec une robe Proenza Schouler. La marque américaine reconnue pour ses designs audacieux n’a pas déçu une fois de plus avec cette robe métallique composée de découpes stratégiques et de nombreux plis de différents tons argentés. Les quelques bracelets stratégiques et les diamants aux oreilles venaient apporter une touche féminine servant à contrebalancer l’aspect plus rock de la tenue.

 

Julie Ménard

IMG_4147

La comédienne ayant participé, à la surprise de tous, cette année à la deuxième mouture québécoise de La Voix, a gagné notre vote avec sa longue robe écarlate. Cintrée à la taille avec une fente sur le côté, cette création des Québécois Tavan & Mitto lui conférait un air de diva moderne, renforçant la féminité de l’actrice portant les cheveux courts. Un choix dramatique pour un effet des plus réussi!

Voilà un tapis rouge qui n’a pas déçu au niveau vestimentaire! On sent véritablement depuis quelques saisons un désir de nous émerveiller de la part de nos vedettes et ce n’est pas nous chez MatTv.ca qui allons nous en plaindre!

Notre critique du Gala Artis 2014

Crédit photo: ©Caroline Filiatrault\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...