« Le Tapis Rose de Catherine »…

Connaissez-vous « Le Tapis Rose de Catherine »?

555079_582689531742820_1235320792_n

Par Mathieu Pedneault

Ce matin, j’avais le goût de partager avec vous l’un de mes « coups de coeur », côté webtélé québécoise…

C’est depuis 5 ans environ que je suis assidûment cette rayonnante animatrice et pionnière de la webtélé qu’est Catherine Beauchamp. Je dois avouer que celle-ci est pour moi une grande inspiration, côté professionnel. J’admire sa facilité à entrer en relation avec ses invités lors d’interviews et surtout le côté naturel voir humain qu’elle dégage en tout temps. Une chose est certaine, elle mérite amplement sa notoriété. Elle a travaillé corps et âme pour se rendre jusqu’ici et je crois qu’il faut admirer ce travail.

Je suis très bien placé pour la comprendre, car gérer une webtélé au Québec, avec bien souvent « zéro budget » au commencement, ce n’est pas toujours facile. Heureusement que l’industrie nous ouvre leurs portes, lorsque nous offrons un produit de qualité professionnelle. Il faut bien souvent investir de son temps et surtout de sa propre poche pour y arriver. C’est je crois la « passion » qui fait qu’un individu se démarque dans le milieu artistique au Québec.  À noter que le « tapis rose » vient tout juste de fêter ses 5 ans d’existence et c’est le moyen que je prends ce matin pour souligner l’oeuvre intégral de Catherine. Je suis de ceux qui pensent qu’il est important de souligner ses pairs et je n’y vois là aucunement le côté « concurrence » que bien souvent certains vont projeter. Pourquoi être jaloux des autres, alors que nous sommes de la même famille? Je crois qu’il faut s’entraider entre nous, ce qui peut être constructif. Je vous invite donc à aller visiter Letapisrosedecatherine.com, vous en serez comblé. En gros, « le tapis rose de Catherine » ce sont des interviews inédites  et chaleureuses avec les artisans du cinéma québécois, qui y expriment leur démarche artistique…

Je vous laisse sur un résumé de sa plus récente couverture lors du prestigieux festival de Canne 2013. Il faut voir « Grand » dans la vie et Catherine Beauchamp est la preuve qu’on peut arriver au bout de ses rêves…

Le tapis rose de Catherine au Festival de Cannes 2013

J’ai d’ailleurs rencontré Catherine Beauchamp lors du gala des Gémeaux 2012! Cliquez ici

crédit photo: Marc-Antoine Charlebois

Vous pourriez aussi aimer...