Le Supercross de retour à Montréal

Un succès pour le Supercross 2019

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

Le 14 septembre dernier, au Stade olympique, se produisait le Supercross. La journée se déroulait en deux parties. Dans l’après-midi, on retrouvait le volet amateur, où plusieurs variétés était présentées telles que le 50 cc ( 6-8 ans), 65 cc ( 8- 11 ans) ainsi qu’une catégorie de femmes, qui a été très impressionnante, mais décevante pour celles-ci, car peu de gens était présents pour admirer leurs exploits.

En soirée, plusieurs amateurs s’étaient donné rendez-vous pour admirer le spectacle. On retrouvait de gros noms connus des connaisseurs tels que Dean Wilson, Malcom Stewart et Justin Brayton, qui ont gravi les trois premières positions du podium. Un moment fort de la soirée ; le Supermotocross a rendu un hommage à leurs légendes : Carl Vaillancourt, Jean- Sébastien Roy, Marco Dubé, Serge Grégoire, Gaby Grégoire, pour le plaisir des gens présents. Plusieurs prouesses ont été réalisées par des experts accompagnés de leur bolide, les yeux ne regardaient qu’eux et le souffle était retenu à chaque fois pour finir sous une pluie d’applaudissements.

Cet évènement est super entre amis, en famille ou en couple pour partager de bons moments. Par contre, pour les plus petits, il faut prévoir des coquilles, car c’est assez bruyant. Après le grand succès qu’il ont eu cette année, on leur souhaite un retour pour 2020 avec encore plus d’admirateurs présents pour ce sport extrême.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTV.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...