Le Salon du livre de Montréal 2015

Un livre pour Noël?

PASDETAG-07846

©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par Julie Côté

Jusqu’à lundi prochain, les nombreux bibliophiles pourront se rendre à la Place Bonaventure pour faire quelques trouvailles et déjà remplir leur liste de cadeaux, dans le cadre du Salon du livre de Montréal. Accueillant des styles littéraires de tout genre, voici un court portrait des gens qui seront à l’honneur cette année.

PASDETAG-07821

Considérée comme une « librairie éphémère », cet endroit est destiné à valoriser le métier de libraire par le biais d’une multitude d’activités. Animations de toutes sortes, entretiens, ateliers divers, concours et rencontres avec des personnalités comme Fanny MalletteCatherine TrudeauGeneviève BorneBizMara Tremblay et sans oublier Ingrid Falaise, avec son touchant récit, Le Monstre, s’y tiendront. À ne pas manquer !

PASDETAG-07753

Ayant tout juste perdu la vie, le salon rendra hommage au biographe Georges-Hébert Germain, décédé vendredi d’un cancer du cerveau.  De plus, les auteurs Monique ProulxÉric-Emmanuel Schmitt, Audrée Wilhelmy, Gilles Laporte, Jean DésyJosé Acquelin, Kitty Crowther, Larry Tremblay et le bédéiste Sampar feront partie des invités d’honneur.

PASDETAG-07824

Quelques émissions de Radio-Canada seront enregistrées sur place et du divertissement sera présent pour les petits comme les plus grands. Alors qu’attendez-vous pour faire ce petit arrêt qui vous plongera dans l’esprit des fêtes?

Pour plus d’informations, visitez le http://www.salondulivredemontreal.com/

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...