Le Salon de l’habitation de Québec

Une 32e édition inspirante et aux couleurs d’ailleurs

_FEV1816 copy

©Courtoisie

Par Vanessa Michaud et Stéphane Millaire

C’est sous la thématique «inspiration aux couleurs d’ailleurs»  que s’est déroulée la 32e édition du Salon de l’habitation de la ville de Québec.  Avec ces 300 exposants, ces conférences-vedettes et ces maisons à visiter, l’expo habitat a une fois de plus fait rêver les visiteurs.

 

Les exposants

LesFestifs-Salon-Expo-Habitat-20160217 (37)

Tous se sont donné rendez-vous au centre de foire pour répondre à nos besoins en habitation. Construction, rénovation, agrandissement, cuisine, aménagement paysager, matériaux et services spécialisés, il y en avait pour tous les goûts et tous les besoins.

Les exposants avaient tous fière allure, mais c’est l’exposition de Signé Garneau qui a retenu notre attention. Dans la section « Réno et Jardin », nous pouvons les reconnaître grâce à leur magnifique bassin et leurs chutes d’eau entourés de plantes. Reproduisant un décor de luxe comprenant une cuisine d’été, un bar, des foyers au bois et au propane, son mobilier en teck et ses chaises aux couleurs vives Signé Garneau nous en a mis plein la vue et nous a amené un vent d’été le temps d’une visite.

 

Maisons grandeurs nature

NATUR-V

Cinq maisons de grandeur nature étaient fièrement exposées pour cette 32e édition. Micro-loft, maison haute performance, chalet nouvelle génération et maison conteneur ; des concepts qui mettent en avant-plan les tendances de l’heure dans une ambiance chaleureuse.

Parmi les maisons présentées, c’est le mini-chalet Thinking qui aura été notre coup de cœur. Un concept réalisé à l’aide de conteneurs maritimes recyclés. Pourvu d’une grande fenestration, d’un revêtement de cèdre à l’extérieur et d’un toit végétal isolé au polyuréthane de soya (matériaux ignifuge), ce charmant chalet a des allures modernes tout en offrant un concept intelligent et écologique. Le mini-chalet exposé au salon Expo Habitat est composé de deux conteneurs de 40 pieds sur 8 pieds posés côte-à-côte. Au final, cette maison offre un espace de vie de 40 pieds sur 16, incluant deux chambres avec lits escamotables. Une conception bien pensée et d’une finition irréprochable, un produit à découvrir.

Expo habitat, une exposition tout en couleurs, un rendez-vous à ne pas manquer année après année.

Crédit photo: ©Courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...