Le retour de Marie-Mai au Centre Bell

La tournée Elle et moi décolle au Centre Bell

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

Après 5 ans d’absence, Marie-Mai était de retour au Centre Bell pour 3 soirées consécutives. La chanteuse s’est donnée quelques années pour se ressourcer et revenir plus forte que jamais avec son album Elle et moi. Le choix de la date de sa première au Centre Bell n’était pas anodine. Jour pour jour, heure pour heure, elle donnait la vie à sa fille qui est maintenant âgée de 2 ans. Pour la première fois, Gisèle était dans la foule pour admirer sa maman qui flamboyait sur scène.

Qui aurait cru il y a 16 ans que Marie-Mai serait LA chanteuse pop de l’heure? Celle sur qui tous les yeux sont rivés et celle qui sert de modèle autant pour les jeunes que les moins jeunes. La chanteuse de 34 ans a su se renouveler à travers chaque album qu’elle a sortie. Au fils des années, elle a su maintenir sa relation avec ses fans et en attirer des nouveaux. Cette semaine, des milliers de personnes attendaient de renouer avec leur chanteuse préférée.

Dès les premières notes qui annonçaient le début du spectacle, une projection de Marie-Mai nous était présentée. La chanteuse arborait de grosse lunette ronde de couleur rouge  qui rappelle étrangement l’affiche de Lady Gaga avec sa tournée Joanne. Elle a lancé le coup d’envoi avec un remix d’Empire avant d’apparaître sur scène vêtue de rouge.

Il n’y avait aucun artifice. Sa présence suffisait. Elle était entourée, sur scène, de quatre musiciens, de huit danseurs, et de 3 écrans qui projetaient les images du spectacle. Pour introduire la chanson Je décolle, Marie-Mai s’est entretenu avec son public en étant très émotive: « Je décolle avec vous, avec vos yeux. Ce soir, je décolle vraiment. »  Elle a par la suite enchaîné avec plusieurs chansons tirées de son sixième album.

La livraison était différente lorsqu’elle interprétait ses nouvelles chansons. Les émotions livrées étaient beaucoup plus présentes et sincères notamment dans La fin, histoire et Elle-moi. Comme quoi, la chanteuse a tourné la page d’un chapitre. Les chansons telles que Différents et Encore une nuit ont perdu en intensité. Elles étaient là, mais elles ne sont plus puissantes comme elles l’ont été autrefois.

Quelques jours avant sa première, Marie-Mai a fait appel à ses fans sur les réseaux sociaux pour leur demander des photos d’eux étant enfants. Elle a intégré ces images lors de la chanson Ton histoire. Bien qu’on entend souvent dire que c’est une nouvelle Marie-Mai, une chose n’a pas changé: ces fans sont toujours au rendez-vous pour la supporter dans les hauts de sa carrière tout comme dans les bas. Ses fans font partie de sa famille. Mais quoi de mieux pour terminer cette soirée que de terminer avec une photo de sa fille Gisèle entourée d’une photo bébé de Marie-Mai et une autre de son père David Laflèche.

La reine pop incontestée du Québec semble avoir charmé le public avec son spectacle à la saveur américaine. Elle sillonnera prochainement les quatre coins de la province pour présenter son nouveau matériel. Pour connaître les dates de tournée, rendez-vous sur le mariemai.com.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...