Le retour de la saison des terrasses!

Finalement du beau temps!

© Perché Mtl

Par : Marie-Christine Jeanty 

Après une saison hivernale qui semblait ne pas vouloir se terminer et un printemps ressemblant plus à l’automne, nous sommes tous très ravis que le beau temps semble s’installer à la veille du solstice d’été et de deux longs week-ends d’affilée. L’an dernier nous vous avions concoctés une belle liste de terrasses très agréables. Dans cette liste, vous retrouviez nos coups de coeur et celles que nous souhaitions explorer. Bien entendus, nous n’en sommes pas venus à bout et nous imaginons que vous non plus!Nous en avons aujourd’hui trois de plus à vous proposer. Il y en a une dans le Vieux-Montréal, l’autre au Vieux-Port et une autre en plein coeur du Quartier des Spectacles.

©JF Galipeau

La Terrasse, du Vieux-Port Steak House a réouvert après une série de rénovations majeures. Elle offre 235 places assises.  Les convives pourront  donc profiter de la nouvelle terrasse entièrement redécorée tout en s’offrant les plats de grande qualité pour lesquels le Vieux-Port Steakhouse est reconnu. Un menu « Apéro » exclusif est également offert sur la terrasse afin de permettre aux invités de profiter des chaudes soirées d’été montréalaises sans devoir se ruiner ! Dimitri Antonopoulos, vice-président marketing et responsable du développement des nouveaux projets pour le Groupe Antonopoulos, explique au sujet de la nouvelle rénovation : « Notre principale inspiration était de créer un jardin de rêve en plein cœur de la ville, à l’image d’une oasis, où les gens peuvent se rassembler, prendre un verre et profiter de délicieux plats au soleil ! ». La Terrasse du Vieux-Port Steakhouse est maintenant munie d’un nouveau bar à cocktails extérieur, des espaces de repas installés dans un charmant jardin et recouvert d’une pergola chauffée en vue des nuits plus fraîches,  sous un éclairage de jardin assez romanesque. De plus, un auvent rétractable assure l’ouverture de la terrasse en tout temps, même lors des journées pluvieuses.

©JF Galipeau

La Terrasse Grey Goose du SeaSalt & Ceviche est dépaysante et vous donner l’impression s’être sur la  French Riviera! Vous vous retrouverez plongé dans une ambiance de Côte d’Azur, car le décor est le résultat d’une collaboration d’été entre Grey Goose et la marque parisienne Maison Labiche, inspiré par la plage Pampelonne, dans le sud de la France. L’été est le moment de vivre triomphalement. Pour marquer leur projet conjoint de bouteilles de série limitée, le troisième volet d’une série limitée de la marque dédiée à la Côte d’Azur, Grey Goose et Maison Labiche lancent par ailleurs la « collection capsule Riviera ». Cette collaboration est d’autant plus cimentée par le patrimoine français que partagent les marques, et leur engagement absolu à l’unicité et au style authentique. Le Seasalt & Ceviche offre justement des nouveaux cocktails estivaux à base de Grey Goose qui se marieront à merveille avec le menu du chef Rob Leonard. Vous oublierez rapidement que vous êtes directement sur la rue de la Commune. Nous vous recommandons de bien en profiter, prélasser sur les fauteuils pour siroter vos  savoureux cocktails.

©DoubleTreebyHilton Montréal

 La Terrasse du DoubleTree by Hilton sur Jeanne-Mance est un endroit très prisé car elle est en première loge de la Place des Festivals. Vibrant au rythme des activités culturelles du quartier, c’est un endroit très agréable où vous retrouverez des plats à plats à partager (inspirés de produits d’ici), cocktails signature, promotions 5 à 7 du mercredi au samedi. Une promotion à ne pas rater est celle des  jeudis lors du 5 à 7,  avec le cocktail signature Spritz Les îles à 9$! Vous y retrouverez des espaces confortables pour vous prélasser au soleil ou pas, en couple ou entre ami.e.s! Nous vous conseillons de réserver car la demande est très forte avec la saison des Festivals qui bat son plein!

Vous pourriez aussi aimer...