La renaissance de Marie-Mai

De multiples projets en vue

mm1

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Julie Côté

«J’ai monté maintenant je descends, j’ai déjà perdu trop de temps, à me regarder partir, à ne plus m’appartenir». Ces quelques courtes phrases sont les premières paroles de la nouvelle chanson Empire de Marie-Mai, que quelques médias ont eu la chance d’écouter en exclusivité hier en matinée, au Centre Bell, où la chanteuse tenait à nous parler de ses prochains projets. MatTv a également eu la chance d’accompagner la chanteuse dans une partie de sa tournée d’entrevues radio.

« Je voulais être au centre de ce que je fais. Que tout parte de ma vision. Prendre plus d’autonomie », confie Marie-Mai en début du point de presse. En effet, le choix du Centre Bell n’était pas juste au hasard, étant donné qu’elle s’alignera désormais avec Evenko et Spectra pour la production de ses spectacles et de ses albums. « C’était vraiment viscéral, mais vraiment loin d’être prémédité. J’avais vraiment besoin de changement », nous confie-t-elle en entrevue avec MatTv.

Parmi les grands projets à venir, un nouvel album sortira le 28 septembre prochain. À quoi ressemblera-t-il? « C’est un album résolument plus pop avec des sons électro, assez planants», nous mentionne la chanteuse. Les nouvelles collaborations feront certainement partie du projet, à commencer par son réalisateur Oliver Som, qui a notamment travaillé avec Louise Attaque et James Blunt. Les collaborations musicales seront également de la partie, elle nous a confié avoir écrit avec Ingrid St-Pierre. « J’adore ce qu’elle fait, et d’avoir une auteure-compositrice comme elle à mes côtés qui embarque dans mon univers, c’est tellement rafraîchissant», rajoute-t-elle.

En plus d’un nouvel album, une tournée de spectacles aura lieu par la suite, à commencer par un treizième Centre Bell, le 15 février 2019 et un spectacle au Centre Vidéotron, le 2 mars 2019. « Le défi pour ces spectacles-là, ce sera de créer une atmosphère différente de ce que j’ai fait par le passé. J’ai vraiment un désir d’épurer tout ça, et de laisser place à la performance », rajoute Marie-Mai.

Sa nouvelle chanson Empire est disponible sur toutes les plateformes numériques. Pour tout savoir sur cette nouvelle Marie-Mai, n’hésitez pas à consulter son site internet.

Crédit photo : ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...